Les conditions atmosphériques et du terrain étaient impeccables pour assister à un beau match de rugby. L’entente Brugge/Eeklo/Waregem présentait une équipe de 14 joueurs mais comme l’expliqua le coach Steven Teirlinck : "Nous ne sommes jamais complets depuis le début de saison, ce qui ne nous a pas empêchés de gagner tous nos matchs depuis septembre".
Les Bruxellois quant à eux alignaient 22 joueurs sur la feuille de match.
Le ’toss’ fut gagné par les Bruxellois qui décidèrent de mettre la pression directement sur la défense visiteuse, ce qui leur permis de scorer assez rapidement, dans les 5 premières minutes.
La bataille fut rude mais correcte entre les avants des deux équipes mais les Bruxellois prirent le dessus, surtout en mêlée. Privés de ballon, les Brugeois n’ont pu résister aux assauts des avants du Jet qui menaient de trois essais à zéro à la mi-temps. Les transformations furent manquées et donc le score était de 15 - 0 á la pause.
N’ayant pas de changement possible, les organismes des jeunes flandriens n’ont pas tenu à la seconde mi-temps. Le score final fut sans conteste de 35 - 7.
Montant de quatrième division, le Racing Jet lorgne de plus en plus vers le Celtic, seule équipe invaincue qui reste son dernier rempart pour une montée en deuxième division mais il reste encore les matchs retours et l’entente Brugge/Eeklo/Waregem n’a certainement pas dit son dernier mot.
Alain Fontaine