Terrain synthétique en bon état, pas un « grain » de neige ni sur, ni en dehors du terrain, temps très frais et sec, conditions de jeu excellentes.

Malgré un public majoritairement à la cause des Schaerbeekois, ce sont les « Bleus et Blancs » qui dominent les locaux en marquant deux essais durant les vingt premières minutes dont un transformé. 0-5 puis 0-12 suivis d’une pénalité convertie portant le score à 0-15 à la 25ème minute. Sur cette phase, le n°8 local reçoit une carte jaune déforçant ainsi l’équipe locale.
S’ensuit, avant la pause, trois essais transformés portant le score à 0-22 puis à 0-29 et enfin à 0-36 qui sera le score aux oranges.

Cette première mi-temps était nettement à l’avantage des Boitsfortois qui ont provoqué de nombreuses percées face à des locaux peu enclins à plaquer.
Sauf un revirement complet des Aviateurs après la pause ne pouvaient pas retourner la situation favorable à Boitsfort.

Dès la reprise, les Boitsfortois inscrivent leur sixième essai qui, transformé, porte le score à 0 – 43.
Il faudra attendre la dixième minute de la seconde mi-temps pour voir les « Verts et Noirs » s’installer dans le camp adverse et marquer un essai en coin suite à un gros cafouillage de Boitsfort. La tentative de transformation, en drop !, n’est pas réussie mais le Kituro a sauvé son honneur. La partie se termine sur le score mérité de 5 à 43.

Au vu de ce match, nous avons trouvé un Kituro un peu fébrile qui devra rapidement reprendre du poil de la bête d’autant plus que cette défaite n’avantage pas le Kituro qui, à la faveur d’une victoire de Frameries face au Roc, doit céder sa deuxième place aux Borains.

Reportage et commentaires : Jean HEIRWEGH

Les photos du match U16 Kituro-Boitsfort (Photos Laurent Lefebvre)