Trois victoires et 15 points sur 15 : le bilan d’Oudenaarde est parfait en ce début de championnat. Les Rhinos ont en effet battu Mons dans un match entre deux équipes ayant gagné lors des deux premières journées. L’équipe coachée par Bill Masefield l’a emporté 30-19 et prend la tête du classement.

Deuxième, à un point, Boitsfort s’est de son côté imposé en déplacement au Coq Mosan. Une semaine après sa défaite au BUC, le quinze de Berneau n’a pas pu venir à bout des Boitsfortois, vainqueurs 6-28.

Le BUC perd donc provisoirement le contact avec les deux premiers après sa visite à Jumet, où le Black Star Charleroi a lui décroché son premier succès de la saison. L’équipe de Nicolas Chêne, menée 3-13, est parvenue à inverser la tendance pour s’imposer 15-13 et se rassurer.

Se rassurer, c’est également ce qu’a fait Anderlecht à Namur. Les Mauves auront monopolisé le ballon durant la première mi-temps, bouclée sur le score de 3-13. Les Namurois n’étaient alors pas mal payés, mais encaissaient rapidement un essai en deuxième période (3-18). Une pénalité de part et d’autre plus tard (6-21), Namur tentait de revenir mais s’inclinait 11-24, au terme d’une fin de match tendue et émaillée de quelques mauvais gestes.

Peu rassurant est enfin le début de campagne de l’Antwerp. A Leuven, le quinze de Wilrijk a bu la tasse 61-6 et se retrouve seul dernier. Les Louvanistes lancent par contre leur saison avec ce premier large succès.

Les photos du match Charleroi-BUC (Photos Montain)



Division 2 - 3ème journée
Charleroi 15-13 BUC
Coq Mosan 6-28 Boitsfort
Namur 11-24 Anderlecht
Oudenaarde 30-19 Mons
Leuven 61-6 Antwerp



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
Vous n’en avez pas encore pris l’habitude, mis à part le RC Soignies et le Coq Mosan, mais comme la saison dernière, n’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !