Par la suite, l’équipe au rose devenu célèbre a participé à de nombreux tournois, avec notamment des victoires au Leuven 7’s (1992 et 1996), à la Godtsdasse d’Or (1996) et au Belgian Beach Rugby (1997 et 1998). A un âge plus avancé, les Midgets Old Boys ont également remporté à trois reprises la catégorie vétérans de l’Ameland Beach Rugby aux Pays-Bas (2004, 2005 et 2006).

De par sa philosophie, l’équipe a réuni des joueurs de clubs différents et de nationalités différentes (Belge, Néerlandaise, Française, Anglaise, Australienne, Sud-Africaine et Néo-Zélandaise). Plusieurs internationaux belges et néerlandais ont en outre porté les couleurs rose et bleu des Midgets Old Boys, à l’image de Hugo Ceulemans, Chris Goossens et Maarten Huisman.

Au fil des ans, l’accent fut autant mis sur le sportif que sur l’esprit rugby. A titre d’exemple, les Midgets Old Boys avaient été élus ’Best Dressed Team’ (’équipe la mieux habillée’) lors des Golden Oldies 2001 à Toulouse.

Leur dernier match, les Midgets Old Boys l’ont disputé en 2010, avec une victoire contre l’Université d’Anvers. Depuis lors, l’équipe se retrouve encore régulièrement pour des réunions et tournées, assistant à des test-matchs internationaux ou encore à des tournois des World Rugby Sevens Series.

Le 23 novembre dernier, les Midgets Old Boys ont donc fêté comme il se doit leur 30ème année d’existence à l’occasion d’un grand bal anniversaire. Une belle soirée rehaussée encore par la visite surprise de la Première Ministre Sophie Wilmès, épouse dans la vie du Midgets Old Boy Christopher Stone.


(fotos D.R.)