Les U16 du Royal Kituro ont survolé la rencontre face aux U16 de l’ASUB. Les Schaerbeekois se sont imposés 61-0 et conservent la tête du classement avec 29 points sur 30 possibles. Deuxième, Boitsfort a également gagné avec bonus, assez facilement : les Boitsfortois ont battu Frameries 43 à 5.

La petite surprise du jour est venue de Dendermonde, où les U16 flandriens se sont inclinés face à ceux du Luxembourg RC. Ces derniers l’ont emporté 19-24, bonus en prime. Ils prennent du coup leurs distances avec Frameries et la dernière place du classement et reviennent dans la course au top 4. Dendermonde demeure pour sa part troisième mais lâche prise derrière les deux premiers.

Pas de grands changements au classement de la D1 U19 puisque les deux premiers du classement ont gagné. Soignies conserve la tête, un point devant le Kituro. Les deux équipes ont signé un succès bonifié. Les Sonégiens l’ont emporté 26-9 contre La Hulpe, dans un match délocalisé sur le terrain la hulpois. Les Schaerbeekois ont dans le même temps pris la mesure de l’ASUB 31 à 17.

Les juniors de Boitsfort rejoignent de leurs côtés l’ASUB à la troisième place du classement après leur victoire 6-18 à Dendermonde, cinquième.

Les photos du match U19 Soignies-La Hulpe (Photos Sportkipik.be)



C1 U16 - 7ème journée
Royal Kituro 61-0 ASUB Waterloo
Boitsfort 43-5 Frameries
Dendermonde 19-24 Luxembourg RC



C1 U19 - 7ème journée
La Hulpe 9-26 Soignies
Royal Kituro 31-17 ASUB Waterloo
Dendermonde 6-18 Boitsfort



Livescore via Twitter !
Cette saison, partagez l’évolution des scores des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes), ainsi que les scores finals, via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik). Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !