Arrivée sur place la veille, l’équipe U18 féminine du B7D a découvert les superbes installations du Rugby Club d’Heidelberg le samedi matin. Dans la foulée, elle a participé à une véritable cérémonie d’ouverture avec les drapeaux et hymnes nationaux de l’ensemble des équipes participantes (Luxembourg, Ecosse, République Tchèque, Pologne, Israël, Roumanie, Allemagne et Belgique).

Trois matchs figuraient au programme des joueuses entraînées par Benjamin Rossignol le samedi. Outre la qualité des adversaires, le B7D a également dû compter avec une moyenne d’âge majoritairement inférieure à celle des autres formations (entre 16 et 16 ans et demi contre 17/18 ans) mais aussi avec une chaleur accablante.

Pour sa première rencontre face à la sélection régionale du Baden Wurtenberg, l’équipe belge subit et s’incline 0-31. Elle a ensuite affronté la meilleure équipe du tournoi, à savoir la République Tchèque. Après avoir bien résisté en première mi-temps, le B7D s’est accroché mais a néanmoins courbé l’échine 0-34, sans avoir à rougir de sa prestation.

Le dernier match du samedi proposait la Pologne comme adversaire. Menée 0-15 à la mi-temps et secouée par les mots du coach, l’équipe du B7D a bien réagi en seconde période mais pêchaient quelque peu à la concrétisation. Résultat des courses : défaite 5-15.

Les jeunes joueuses du B7D, quasi toutes inexpérimentées dans ce genre de tournoi, avaient à coeur de montrer quelque chose le dimanche matin. Elles retrouvaient à nouveau l’ogre tchèque, lequel avait passé plus de 30 points à tous ses adversaires. Les Belges se voyaient récompensées de leurs efforts par un essai en première mi-temps (5-12). Malgré leur enthousiasme et leur abnégation, elles ne pouvaient éviter une défaite toutefois honorable (5-24).

Le dernier match du week-end ressemblait alors un peu au match de trop. Fatiguée par l’enchaînement des matchs, disputés surtout dans une fournaise (près de 40°c !), l’équipe U18 du B7D bouclait son parcours par une dernière défaite contre la Pologne (5-32).

Comme attendu et annoncé, le B7D n’avait pas fait le déplacement à Heidelberg pour ’claquer’ des résultats, mais bien pour emmagasiner de l’expérience avec une très jeune équipe. Mission accomplie donc.

Les photos des Ladies U18 du B7D à Heidelberg (Photos Phil Van Acker)

La sélection du Brussels 7’s Development Ladies U18
Clara Moschini ASUB
Elina Koch Boitsfort
Elodie Collart Boitsfort
Malee Poingt (c) Kituro
Anaëlle Lempereur ASUB
Katie Jane Wickham BBRFC Celtic
Inès Parmentier ASUB
Riley Benadé ASUB
Rose Libert Kituro
Lily Devos Boitsfort
Julie Dunand Kituro
Staff
Benjamin Rossignol Coach
Aude Risselin Coach
Didier Lempereur Coach
Solène Devanciard Kiné
Anne-Gaëlle Mahaux Manager
Philippe Van Acker Manager