Le groupe de 28 joueurs appelé à préparer la première journée du Rugby Europe Championship 2019 ce 9 février est réuni depuis mardi soir et une première séance d’entraînement sur le terrain du BUC.

Ces mercredi, jeudi et vendredi, l’équipe nationale belge met le cap sur le Stade Nelson Mandela à raison de deux entraînements par jour. Comme de coutume, l’ambiance au sein du groupe de joueurs s’avère une nouvelle fois excellente.

Emmené par Guillaume Ajac, le staff d’entraîneurs composé également cette saison de Guillaume Leleu, Cédric Garcia et Anthony Cabaj a accueilli Fabrice Landreau. L’ancien international français et ex-entraîneur notamment du Stade Français, qu’il vient de retrouver à la mi-janvier, était bien présent dès mercredi matin afin d’apporter à son tour sa science du jeu. Ceux qui doutaient de son engagement après l’officialisation de son retour dans le club parisien de Top 14 sont donc désormais fixés.

Les Diables Noirs en auront bien besoin alors qu’ils s’apprêtent à défier une équipe d’Allemagne qui n’aura rien à voir avec celle, déforcée, s’étant lourdement inclinée à Bruxelles la saison dernière (69-15). La Mannschaft s’alignera en effet avec ses forces vives samedi avec la présence de ses meilleurs joueurs évoluant en Top 14 et ProD2 notamment.

Lire aussi : Belgique-Allemagne : le groupe des Diables
Lire aussi : Guillaume Ajac : ’L’objectif n’est pas le maintien en premier lieu mais bien de revivre les émotions de la saison dernière’
Lire aussi : Les 51 Diables Noirs retenus pour le Rugby Europe Championship 2019


Commandez encore vos places pour Belgique-Allemagne

Les photos de l’entraînement des Diables mercredi matin (Photos Sportkipik.be)