Le suspense s’intensifie au soir de la 7ème journée en D2. Les trois premiers se tiennent en effet en 3 points à peine.

Dans l’affiche de ce 11 septembre, Oudenaarde, invaincu jusque-là, recevait le Coq Mosan, pratiquement contraint de s’imposer pour ne pas voir s’éloigner la tête. Comme attendu, l’indécision aura prévalu jusqu’au terme des 80 minutes. Solides en défense, les Rhinos ont mené 10-0 à la mi-temps. Les Coqs sont toutefois parvenus à les renverser grâce à un essai et deux pénalités, pour l’emporter de justesse 10-13.

Au classement, le Coq revient ainsi à 3 points d’Oudenaarde, rejoint à la première place par le RFC Liégeois. Les Sang et Marine ont plus facilement remporté l’autre affiche de la 7ème journée au BUC. La phalange bruxelloise s’est inclinée 14-44 et demeure scotchée en milieu de tableau.

De son côté, Gent reprend vie. Les promus gantois, champions de D3 la saison dernière, ont arraché leur première victoire de la saison face à Anderlecht. Le score : 28-27 ! Malgré le bonus défensif, les Anderlechtois réalisent une mauvaise opération au classement, à l’image de Mons. Comme souvent, le Cramonciau a pourtant entamé sa rencontre par le bon bout sur le terrain des Brussels Citizens. Ceux-ci ont cependant pris l’ascendant par la suite, s’imposant au final avec bonus 29-10. Les Citiz’ en profitent pour grimper à la quatrième place du classement.

Notons encore la victoire de Charleroi en déplacement à Leuven. Le Black Star a gagné 9-17 et revient à hauteur du BUC en cinquième position.

Les photos du match BUC-Liège (Photos Montain)









Division 2 - 7ème journée
Gent 28-27 Anderlecht
Oudenaarde 10-13 Coq Mosan
BUC 14-44 RFC Liégeois
Leuven 9-17 Charleroi
Brussels Citizens 29-10 Mons



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !