Le premier changement de l’été du côté du club d’Auderghem est donc le retour de Christophe Guillemot. L’ancien international belge remplace en effet Hadrien Amiel. Pour un passage de témoin finalement assez logique entre deux des entraîneurs historiques des Citizens. Sous la direction de Christophe Guillemot, les Citizens ont été champions de R3, R2 et R1. Sous celle d’Hadrien Amiel, ils furent champions de D3 et D3 Réserves avant d’assurer leur maintien en D2 la saison dernière.

Le staff séniors des Citizens comprend par ailleurs Romain Orban et Benjamin Braun (lignes arrières) ainsi que Michael De Molder (touche), Denis Duchau (rucks/mauls) et Francis De Molder (mêlée). Denis Guillemot (équipe 1) et Patrick Mahieu (équipe 2) poursuivent eux dans leur rôle de manager. Clémentine Dhuicque (kiné), Ludovic Van Den Plas (préparateur physique) et Gérald Thirion (analyse vidéo) complètent l’encadrement d’un groupe de séniors ayant enregistré une bonne vingtaine d’arrivées.

Les Brussels Citizens, c’est aussi l’équipe féminine, alias les "Boobies". Si elles ne sont pas encore inscrites en championnat, ces dernières coachées par Christelle Monti s’entraînent tous les jeudis (19h30-21h) et devraient disputer une rencontre amicale par mois avec l’objectif de débuter en D3 ou Challenge la saison prochaine. Une vingtaine de joueuses néophytes et expérimentées composent le groupe, ouvert à de nouvelles arrivées (contact : boulangermichelle@hotmail.com).

De son côté, l’école des jeunes des Citizens entame sa troisième saison. Romain Orban y coachera les entraîneurs de l’école qui aligne une équipe U6, deux équipes U8, une équipe U10, une équipe U12 et une équipe U14.

Par ailleurs, une section "Touch Citizens" a pour rappel vu le jour au printemps dernier. Coachée par Jonathan Chevalier, l’équipe s’entraîne tous les mardis (19h30-21h30) et s’apprête à disputer un tournoi à Budapest en Hongrie le 22 septembre. (contact : touch.citzensrugby@gmail.com).

Enfin, les Brussels Citizens préparent tout doucement leur anniversaire. Le club aura en effet 5 ans en avril prochain. Un anniversaire qu’ils espèrent vivre sereinement, en assurant leur maintien rapidement ou mieux, en jouant les premiers rôles.