Les BelSevens Development se préparent pour rappel pour les Universiades de Naples en Italie, où le tournoi à 7 aura lieu du 5 au 7 juillet. Dans cette optique, la participation au Bonn 7’s s’avère riche en enseignements. L’équipe belge coachée par Kevin Sulejmani s’est en effet mesurée à la Suède, la République Tchèque, l’Allemagne et la Géorgie, qui avaient fait le déplacement avec leur équipe élite.

"Après quelques mois d’entraînement et deux stages, le Bonn 7s était le premier tournoi officiel de l’équipe. Une découverte pour certaines car 4 joueuses de l’équipe n’avaient encore jamais participé à une rencontre internationale de rugby à 7", précise le staff belge.

Samedi, nos représentantes se sont inclinées contre les Tchèques, les Allemandes et les Suédoises. Dimanche, elles se sont alors imposées contre la Géorgie, avant de céder face à l’Allemagne, terminant dès lors 4ème du tournoi.

"Après une première journée pleine d’apprentissage sous la pluie, l’équipe l’a emporté face à la Géorgie le deuxième jour. Le dernier match pour la 3ème place face à l’Allemagne, qui est descendue cette année de GPS, était techniquement un des plus aboutis. Malgré l’envie de nos joueuses, l’équipe allemande élite était juste plus forte", conclut le staff.

Les photos des BelSevens Development à Bonn (Photos Laurent Lefebvre)



La sélection des BelSevens Development pour le Bonn 7’s
Caitlynn Cool Boitsfort
Philippine Crespin La Hulpe
Maya de la Hera ASUB
Margot Dolphyn Anderlecht
Loes Hubrecht Dendermonde
Céleste Johnen La Hulpe
Hélène Léonard La Hulpe
Naomy Maupertuis La Hulpe
Céline Minon Coq Mosan
Elo Musch Stade Olympique Villelonguet
Nathalie Shaw Antwerp
Noémie van de Poele Namur
Staff

Kevin Sulejmani
Coach

Françoise Allé
Manager

Philippe Toussaint
Kiné