Preuve de la qualité présente, le tournoi fut remporté par l’équipe des "J9 Serevi Fidji’s" (J9 Bears 7s), qui comme son nom l’indique n’était pas constituée de néophytes... La sélection internationale sur invitation a notamment remporté en juillet 2016 le Brighton 7s (UK).

Les Belgium Barbarians en ont fait l’expérience puisqu’ils ont rencontré les futurs vainqueurs en match de poule, s’inclinant 0-52. Leurs deux autres rencontres dans la poule G, les Barbarians les ont remportées : 47-0 contre les Abu Dhabi Saracens Social et 26-0 contre le Ekhwan Rugby Club.

La sélection coachée par Neil Massinon a ainsi terminé deuxième de sa poule. En quarts de finale de Plate, elle a ensuite livré une belle prestation. Mais s’inclina tout de même, 5-14, face à la sélection londonienne "Myprotein Lemurs", future finaliste.

Malgré un tirage au sort plus que compliqué, en ayant affronté le vainqueur du tournoi et un finaliste de la Plate, les Belgium Barbarians ont obtenu un bon résultat, se classant aux alentours de la 13ème place (sur 36).


(Photo Belgium Barbarians)

Les Belgium Barbarians à Dubaï
Nicolas Tachat, Alex Brisson, Mathieu Taulelle, Gauthier Darasse, Thibaut Gérard, Martin Fradet, Maxime Carabignac, Baptiste Champagne, Emilio Binst, Vincent Perez, Arnaud Van Balberghe, Andy de Freytas
Résultats
01/12 Belgium Barbarians - Abu Dhabi Saracens Social 47-0
01/12 Belgium Barbarians - J9 0-52
02/12 Belgium Barbarians - Ekhwan Rugby Club 26-0
02/12 Belgium Barbarians - Myprotein Lemurs 5-14