Benidorm réussit décidément bien aux Belgium Barbarians. Finalistes de la Cup en 2002, vainqueurs de la Plate en 2010, quarts de finaliste de la Cup en 2011 et enfin finalistes de la Plate en 2013, les Belgium Barbarians ont une nouvelle fois signé un bon résultat en Espagne.

La sélection emmenée par les Waterlootois Neil et Thierry Massinon, secondés par Martin Fradet, a pourtant eu fort à faire lors de la phase des poules. Elle a en effet été versée dans une poule avec l’intouchable Russie (en pleine préparation pour les qualifications pour les JO de Rio et future vainqueur de la Cup 36-5 face au Chili) ainsi que la Vila (futur vainqueur de la Plate 22-10 face à la sélection Béarnaise) et les Anglais de la Marauders Academy.

Malgré cette présence dans la ’poule de la mort’, les Belgium Barbarians se distinguèrent en ne courbant l’échine que 7-5 face à la Vila et 26-19 face aux Marauders. Ils confirmèrent d’ailleurs le lendemain lors des phases finales. D’abord en s’imposant 31-5 face aux Espagnols d’Elche en demi-finales de la Club Gold Cup puis en dominant la sélection vénézuélienne Orquideas 42-0 en finale !

Le prochain rendez-vous des Belgium Barbarians se déroulera du 29 juin au 7 juillet, avec la traditionnelle tournée au Québec. Sept joueurs ayant participé au Benidorm 7’s seront du voyage. Emilio Binst (Boitsfort), Julien Harte (RFCL) et Tanguy Houghton (ASUB/Québec) compléteront la sélection. Durant cette tournée dans la Belle Province, les Belgium Barbarians rencontreront notamment la NorthEast Region Olympic Development Academy of the US, l’Ontario based Upright Rugby Rogue’s, Québec 7s A et B, la sélection des Cantons de l’Est, la McGill University ainsi que l’Université de Montréal... Avis aux amateurs : le staff est encore à la recherche de deux joueurs de bon niveau ! (contact : Thierry Massinon, 0473.59.27.57).

Les Belgium Barbarians au Benidorm 7’s
Nicolas Loseke (ASUB)
David Remouchamps (RFCL)
Kevin Establet (ex-Kituro)
Paul Anthonin
Flotrian Sibioude
Willy Navarre
Rob McGrath
Maxence Barbier
Josh Fallon
Arnaud Dubary
Viau Bertrand




(Photo Belgium Barbarians)