L’équipe nationale belge coachée par Guillaume Ajac entamera son ’VI Nations B’ à domicile le 9 février prochain, avec la visite de l’Allemagne. Elle disputera deux autres rencontres à Bruxelles, face à la Géorgie (2 mars) et à la Roumanie (17 mars), et se déplacera en Russie (16 février) et en Espagne (10 mars).

Pour disputer l’édition 2019 du Rugby Europe Championship, le staff des Diables Noirs a retenu 51 joueurs. Un groupe élargi dans lequel figurent logiquement du beau monde, avec quelques cadres ’historiques’ à l’image de Bertrand Billi, Julien Berger, Julien Massimi, Mathieu Verschelden et Thomas Dienst. De nombreux joueurs ayant participé aux rencontres du Belgium Barbarians XV en Continental Shield sont également sélectionnés.

Charlesty Berguet, Martin Jessen et William Van Bost effectuent pour leur part leur première apparition en Rugby Europe Championship.

Pas de trace par contre dans le groupe de Guillaume Piron, Thomas De Molder et Jean-Maurice Decubber, initialement dans le groupe mais blessés longue durée. Alan Williams et Sébastien Guns, de la partie la saison dernière, ne le seront pas cette année.

Les Diables se réunissent dès mardi soir la semaine prochaine afin d’entamer la préparation du match contre l’Allemagne, qui pourrait déjà s’avérer capital dans la course au maintien. La rencontre se déroulera pour rappel le samedi 9 février au Petit Heysel à Bruxelles (15h).

Commandez vos places pour Belgique-Allemagne

La liste des 51 Diables Noirs
George AvidszbaGillian Benoy
Julien Berger Charlesty Berguet
Bertrand Billi Martin Bonnel
Nathan Bontems Keran Caro
Tom Cocqu Brieuc Corradi
Alexis Cuffolo Sep De Backer
Jean-Baptiste De Clercq Louis De Moffarts
Louis Debatty Sven D’Hooghe
Thomas Dienst Craig Dowsett
Bastien Gallaire Amin Hamzaoui
Vincent Hart Tom Herenger
Maxime Jadot Martin Jessen
Gaspard Lalli Corentin Lecloux
Rayane Leduc Julien Massimi
Adelin Mehrez Tuur Moelants
Isaac Montoisy Ervin Muric
Samuel Opsomer Romain Pinte
Florian Piron Charles Reynaert
Léopold Roobaert Lucas Sotteau
Vincent Tauzia Maxime Temmerman
Jens Torfs William Van Bost
Kjell Van den Broeke Eliott Van Trappen
Simon Vankeerberghen Antoine Vassart
Emiel Vermote Mathieu Verschelden
Thomas Wallraf Kevin Williams
Sacha Yoko