Les trois premiers de Régionale 1 se sont une nouvelle fois imposés lors du dimanche pascal. Tournai, le leader, a toutefois été accroché à domicile par Saint-Ghislain. Les Tatonkas n’ont cédé que sur le score de 19-17.

Le ROC 3 et le Hesby reprennent dès lors un petit point aux Sang et Or puisque les Ottintois et les Hutois ont pour leur part gagné avec bonus, respectivement aux Hautes Fagnes (0-40) et à Walferdange (20-33).

Dans la course à la quatrième place qualificative pour les play-offs, le Standard revient à trois points de Famenne. Les Rouches l’ont emporté à Waremme (12-32) et profitent du faux pas des Sangliers mercredi dernier, ces derniers ayant été tenus en échec aux Hautes Fagnes en match d’alignement (33-33), après avoir été menés 19-0.

En Régionale 2 aussi, le leader a souffert. Le Stade Nivellois a en effet dû s’employer pour l’emporter 17-22 sur le terrain de l’équipe 3 de Soignies. Lustin conserve pour sa part la deuxième place suite à sa victoire 5-59 à Forest. Les Brocards répondent du coup au succès de Binche face aux Collines la semaine dernière (21-19). Dominateur contre le Stade Marchois (70-20), le Racing Jet réalise LA bonne opération de la semaine en vue des play-offs puisque la phalange bruxelloise dépasse les Collines et Soignies à la quatrième place.

La Hulpe 3 a de son côté récupéré la tête en Régionale 3. L’équipe brabançonne devance à nouveau le RUSH dans la foulée de son déplacement victorieux 0-58 à Ciney.

Les photos du match Waremme-Standard (Photos Jean-François Cori)



Régionale 1
Waremme 12-32 Standard
Walferdange 20-33 Hesby
Hautes Fagnes 0-40 ROC Ottignies 3
Tournai 19-17 Saint-Ghislain
Régionale 2
Racing Jet 70-20 Stade Marchois
Soignies 3 17-22 Stade Nivellois
Forest 5-59 Lustin
Régionale 3
Ciney 0-58 La Hulpe 3



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !