Ils sont désormais trois à lorgner vers la première place et la montée en division 3 nationale. L’équipe 3 du ROC Ottignies revient en effet dans le coup suite à sa victoire ce dimanche 4 mars. Troisième, elle a en effet pris la mesure du Hesby, deuxième, sur le score de 33 à 17 (5 essais à 3).
Le ROC se rapproche dès lors à cinq points du Hesby, avec un match de moins, et à six unités de Tournai. Sans jouer, les leaders sang et or réalisent donc une bonne opération puisqu’ils voient le Hesby perdre une cartouche dans la course au titre.
En Vlaanderen 1, Laakdal et le RRC Pajot continuent de jouer les cadors. Lors de la 14ème journée, ils ont respectivement dominé le BBRFC Celtic 3 (5-67) et Hasselt (45-15). Suite à cette défaite, Hasselt perd sa troisième place du classement, dépassé par une équipe 3 de Dendermonde victorieuse face à Waregem (73-0). De son côté, le RC Haspinga rejoint le milieu de tableau grâce à son succès contre Curtrycke, la lanterne rouge (28-3).
Lommel a enregistré sa première défaite en Vlaanderen 2. L’équipe limbourgeoise s’est inclinée sur le terrain du RC Meetjesland (17-12), qui débloque à l’inverse son compteur victoire.
En Vlaanderen 3, Beernem a dominé Lokeren (46-7) et prend la tête du classement. Oudsbergen a en effet pour sa part chuté au RC9 (19-5).

Régionale 1
ROC Ottignies 3 33-17 Hesby
Vlaanderen 1
RC Haspinga 28-3 Curtrycke
RRC Pajot 45-15 Hasselt
Dendermonde 3 73-0 Waregem
BBRFC Celtic 3 5-67 Laakdal
Vlaanderen 2
Meetjesland 17-12 Lommel
Rugby Roeselare remis Arendonk
Vlaanderen 3
RC9 Heusden-Zolder 19-5 Oudsbergen
Beernem 46-7 Lokeren
#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !