La Hulpe profite en effet du report au 20 novembre du match au sommet entre Soignies et Dendermonde pour s’immiscer à la deuxième place. Les La Hulpois ont bien négocié leur déplacement à Frameries. Au repos, les hommes d’Alex Palacci et Nicolas Le Roux menaient 0-10, grâce notamment à un essai de Benjamin Rossignol. Ceux du duo Verdon-Musso s’accrochaient et restaient ensuite au contact : 5-10 et même 15-18. La fin de match voyait cependant La Hulpe recreuser l’écart et asseoir sa victoire sur le score de 15-30, bonus offensif en prime.

Huitième, Frameries ne fait donc pas évoluer son compteur point. Mais le RFC Liégeois, septième, non plus. Les Sang et Marine ont fait les frais de l’envie de l’ASUB : le quinze de Waterloo devait en effet réagir une semaine après sa défaite à Soignies. Mission accomplie avec la manière pour les hommes coachés par Mehdi Attar, Noam Dubart et Julien Massimi : 45 à 0 !

Le Royal Kituro recevait de son côté le ROC après avoir mis à profit les deux dernières semaines pour digérer la grosse déconvenue née de la défaite à Dendermonde (83-13). Malgré un Romain Orban particulièrement efficace au pied, les Schaerbeekois ne se sont que partiellement rassurés. Menés 3-10, ils parvenaient à virer en tête à l’heure des oranges 15-13 grâce à cinq pénalités de Romain Orban, dont une des 45 mètres.

Le boteur du Kituro poursuivait son récital en deuxième mi-temps. Ses deux nouvelles pénalités permettaient à ses couleurs de creuser un petit écart à 21-13. Mais le ROC, en confiance après deux victoires consécutives, en avait encore sous le pied. Les Brabançons allaient ainsi faire basculer la rencontre en leur faveur par l’intermédiaire de trois essais, synonymes de bonus offensif. Score final : 24-30 !

Au classement, c’est un peu la soupe à la grimace pour le Kituro, qui n’a plus gagné depuis la 2ème journée et qui recule à la sixième place. Le ROC aligne à l’inverse un troisième succès qui le replace en cinquième position, à deux points seulement de l’ASUB, quatrième.

Cela promet une 7ème journée explosive avec un déplacement importantissime pour Frameries à Liège, un choc Dendermonde-ASUB et les visites de Soignies et du Kituro au ROC et à La Hulpe.

Le résumé de Kituro-ROC
et les interviews d’après-match sur E.K. TV
Les photos du match ASUB-RFC Liégeois (Photos Alain Dams)



Les photos du match Kituro-ROC (Photos Laurent Lefebvre)



Les photos du match Kituro-ROC (Photos Thomas Smets)



Bofferding League - 6ème journée
Frameries 15-30 La Hulpe
ASUB Waterloo 45-0 RFC Liégeois
Royal Kituro 24-30 ROC Ottignies
Soignies 20/11 Dendermonde
Royal Kituro - ROC Ottignies : les compos
Royal Kituro 1.Romain Pinte, 2.Yann Seguy, 3.Cian Cauwenberghs, 4.Chris Baudry, 5.Ryan Brion, 6.Harold De Staercke, 7.Sasha Yoko, 8.Michael Abrahams, 9.Marius Quertigniez, 10.Romain Orban, 11.Gabi Serbu, 12.Mathieu Pech, 13.Endri Beshara, 14.Tony Perez, 15.Dorian Gaudy

Remplaçants : 17.Simon Laurent, 18.Charles-Henry Dumont, 16.Luis Gallego, 19.Lionel Robles, 20.Robbe Demetser, 21.Oscar Michelini, 22.Naoufel El Kadri

ROC Ottignies 1.Nicolas NDiaye, 2.Gauthier Darasse, 3.François Millet, 4.Mouhammed Boufaied, 5.David Catteau, 6.Alexis Gerardy, 7.François De Meeus, 8.Michaël De Molder, 9.Noé Finfe, 10.Sébastien Guns, 11.Luciano Pani, 12.Guillaume Brébant, 13.Maxime Ogor, 14.Thomas Brouillard, 15.Xavier Ruelle
Remplaçants : 16.Thomas Dienst, 17.Georges Avidzba, 18.Olivier Balza, 19.Gil Fortpied, 20.Martin Alibert, 21.Gaspard Vaessen, 22.Benjamin Cocu
Bofferding League - Classement
1. Soignies 21 pts
2. La Hulpe 19 pts
3. Dendermonde 18 pts
4. ASUB Waterloo 18 pts
5. ROC Ottignies 16 pts
6. Royal Kituro 12 pts
7. RFC Liégeois 6 pts
8. Frameries 1 pt



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
Vous n’en avez pas encore pris l’habitude, mis à part le RC Soignies et le Coq Mosan, mais comme la saison dernière, n’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !