En s’imposant à Soignies il y a quinze jours puis en gagnant à Liège dimanche dernier, Dendermonde a repris la tête du classement, à égalité de points avec les Sonégiens. Les champions en titre sont donc en forme. Une bonne nouvelle dans leur chef avant d’aborder la visite du ROC puis deux rencontres de Challenge Cup le 10 décembre à domicile contre les Italiens de Rovigo et le 17 décembre à Mogliano, en Italie.

De son côté, le ROC négocie son dernier match de l’année, le dernier donc avant la trêve hivernale. Les Ottintois chercheront à terminer sur une bonne note. Après ses trois défaites en trois journées, l’équipe coachée par Philippe Caloni, Francis De Molder et Denis Eppe avait aligné trois succès. Elle reste cependant sur deux courts revers contre Soignies (20-25) et l’ASUB (11-14). Cinquième du classement, le ROC figurerait nettement plus haut du classement s’il avait davantage profité de ses temps forts jusqu’ici. Quatre de ses cinq défaites l’ont été de cinq points ou moins...

Au match aller entre les deux équipes, Dendermonde s’était d’ailleurs montré plus réaliste que le ROC pour l’emporter 10-21 au Boulevard Baudouin 1er. Les Ottintois savent donc ce qu’il leur reste à faire.

Un élément pourrait par ailleurs avoir son importance ce dimanche : les internationaux belges en action cette semaine au Dubaï 7’s. Trois joueurs de Dendermonde ont fait le déplacement aux Emirats Arabes Unis avec l’équipe nationale belge : Emiel Vermote mais aussi et surtout Tom Coupé et Gillian Benoy. Le seul Benjamin Cocu manquera lui du côté du ROC pour la même raison.

Les trois autres rencontres de la 9ème journée de Bofferding League auront lieu le dimanche 11 décembre.

Match aller : Dendermonde a fait la différence en 5 minutes au ROC
Lire aussi : Les désignations des arbitres de ce week-end
Lire aussi : Les désignations des commissaires pour ce week-end

Bofferding League - Match avancé
Dendermonde dimanche 15h ROC Ottignies
Bofferding League - Classement
1. Dendermonde 29 pts
2. Soignies 29 pts
3. ASUB Waterloo 27 pts
4. La Hulpe 24 pts
5. ROC Ottignies 18 pts
6. Royal Kituro 17 pts
7. RFC Liégeois 11 pts
8. Frameries 1 pt



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
Vous n’en avez pas encore pris l’habitude, mis à part le RC Soignies et le Coq Mosan, mais comme la saison dernière, n’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !