Tous les verdicts sont donc tombés au terme de la 18ème et dernière journée en D2. Déjà condamné depuis plusieurs semaines, Laakdal retourne en division 3 et bascule avec l’Antwerp.

Lors de cette ultime journée, les Anversois n’ont pas réussi à sauver leur peau en D2. En déplacement à Anderlecht, ils devaient impérativement s’imposer sans que les Bruxellois ne prennent un point. A domicile, le quinze de Neerpede n’a pas flanché : il l’a emporté 12 à 5 et prolonge son bail dans une division 2 qui accueillera la saison prochaine Mons, champion de D3.

Le titre était également en jeu pour ce dernier dimanche de championnat. La situation était claire : le RFCL devait gagner à Oudenaarde pour coiffer le Coq Mosan au poteau. Depuis sa victoire à Berneau dans le derby, les Liégeois n’ont plus levé le pied. Sur le terrain des Rhinos, ils ont assuré le coup, signant un succès 15-47 synonyme de titre de champion et de remontée en D1, un an après l’avoir quittée.

Dans un match sans réel enjeu, le BUC a de son côté battu Charleroi 14-15 chez lui, à Jumet. La rencontre était également placée sous le signe des départs des deux entraîneurs respectifs, Noam Dubart (BUC) et Daniel Verdon (Charleroi).

Leuven conserve néanmoins sa place sur le podium final. Les Louvanistes ont infligé une ultime défaite à Laakdal (0-65).



Les photos du match Anderlecht-Antwerp (Photos Jean-Louis Lecocq)



Les photos du match Charleroi-BUC (Photos Montain)



D2 - 18ème journée
Oudenaarde 15-47 RFC Liégeois
Charleroi 14-15 BUC
Anderlecht 12-5 Antwerp
Laakdal 0-65 Leuven



#lskipik via Twitter !
Cette saison, partagez l’évolution des scores des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes), ainsi que les scores finals, via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !