Leader invaincu à l’aube de la 6ème journée de ce 12 novembre, l’équipe réserves de Soignies a chuté pour la première fois de la saison. Dendermonde l’a en effet emporté sur le score de 20-19, remontant à la troisième place. Les Flandriens peuvent aussi dire merci aux Hennuyers : les Carriers ont en effet campé une demi-heure dans le camp du DRC, décidant à plusieurs reprises de jouer des pénalités à la main plutôt que de les taper au pied... Ils s’en mordent les doigts au final.

Tout profit pour La Hulpe, qui revient à hauteur de Soignies en tête. Au terme d’un match indécis, l’équipe 2 la hulpoise a gagné sur le fil à Liège 24-26. L’équipe 2 du RFCL demeure néanmoins au contact, à la quatrième place.

De son côté, Boitsfort relève la tête avec un deuxième succès d’affilée. Les Boitsfortois se sont imposés 20-12 contre le ROC, qui reste à présent sur trois défaites consécutives.

Enfin, le match Kituro-ASUB opposait deux équipes toujours à la recherche d’une première victoire. Et c’est la phalange schaerbeekoise, victorieuse 10 à 5, qui débloque son compteur. Le Kituro distance dès lors l’ASUB en queue de peloton.

Les photos du match Kituro 2-ASUB 2 (Photos Laurent Lefebvre)



D1 Réserves - 6ème journée
Dendermonde 2 20-19 Soignies 2
Royal Kituro 2 10-5 ASUB Waterloo 2
Boitsfort 2 20-12 ROC Ottignies 2
RFC Liégeois 2 24-26 La Hulpe 2