Première défaite de la saison (8-21), à domicile qui plus est, pour des Visétois dont le principal objectif reste quand même de reconstruire un groupe dans la durée. Rapidement menés, les équipiers de Thierry Masset ont fait la course poursuite tout le match, sans jamais parvenir à rattraper le Kituro dont le pack s’est montré impérial. La faute sans aucun doute à quelques fautes de main qui les a empêchés de marquer plus tôt dans le match. Malgré tout, cette défaite n’a rien de catastrophique, les Visétois restant toujours au classement dans le sillage de leur adversaire du jour, à égalité avec le Coq Mosan qui a peiné pour se débarasser du Celtic (7-5).

Les équipiers de Fred Heynen ont certes développer une très bonne défense, mais ont éprouvé énormément de difficultés à concrétiser en attaque. C’est finalement Fabian Renquin qui, une fois de plus, a trouvé le chemin de l’en-but.

En bas de classement, le Standard s’est un peu rassuré en prenant la mesure de Leuven (20-12). Cette première victoire en appelle d’autres pour une équipe qui aimerait rapidement s’éloigner de la zone dangereuse. Une victoire à Anvers la semaine prochaine pourrait très vite les relancer.

Consultez le classement
Consultez le calendrier