Tout est dit en Qualification U16 à l’issue de la 6ème et avant-dernière journée. Les deux ’descendants’ sont en effet connus. Déjà condamnée, l’entente Mons/Saint-Ghislain sera accompagnée en D2 au deuxième tour par Dendermonde. Ce samedi 22 octobre, les U16 du club flandrien se sont inclinés à Frameries 45-5 et ne peuvent plus rattraper Luxembourg.

Le quinze luxembourgeois disputera donc le deuxième tour en D1 malgré sa courte défaite 19-14 à l’ASUB, qui passe à la cinquième place. En tête, le Royal Kituro maintient la cadence après avoir dominé le ROC 29 à 7.

Pas d’exploit pour La Hulpe en Qualifications U18 : l’équipe juniors du club brabançon s’est inclinée chez le leader, Boitsfort, 88-3 et descend en D2. Soignies peut par contre encore y croire : les U18 sonégiens ont remporté un match à ne pas perdre contre Dendermonde, 17 à 15. Ils reviennent ainsi à hauteur des Flandriens à la sixième place du classement. Les deux équipes se livreront donc un duel à distance lors de la dernière journée de cette première phase de championnat : le 29 octobre, Soignies se déplacera au ROC, tandis que Dendermonde recevra l’ASUB.

Ce samedi, les U18 de l’ASUB ont courbé l’échine au Pachy 10-15 contre Luxembourg, qui s’érige de plus en plus en candidat sérieux pour les play-offs cette saison. Quatrième, le ROC n’a pas pu rivaliser quant à lui face au Kituro à Schaerbeek : ce dernier l’a emporté 55-3 et demeure deuxième derrière Boitsfort.

Les photos du match U16 Kituro-ROC (Photos Sportkipik.be)



Les photos du match U16 Kituro-ROC (Photos Neele Wajnsztok)



Les photos du match U18 ASUB-Luxembourg (Photos Alain Dams)



U16 Qualification - 6ème journée
Royal Kituro 29-7 ROC Ottignies
ASUB Waterloo 19-14 Luxembourg RC
Frameries 45-5 Dendermonde
Boitsfort 25-0 fft Mons/Saint-Ghislain

U18 Qualification - 6ème journée
Soignies 17-15 Dendermonde
Boitsfort 88-3 La Hulpe
ASUB Waterloo 10-15 Luxembourg RC
Royal Kituro 55-3 ROC Ottignies



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
Vous n’en avez pas encore pris l’habitude, mis à part le RC Soignies et le Coq Mosan, mais comme la saison dernière, n’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !