Pourquoi changer une recette gagnante ? C’est ce que l’on doit se dire du côté du Kibubu. Le club bruxellois va en effet participer pour la troisième année d’affilée à ’Viva for Life’, l’opération de solidarité de VivaCité et de la RTBF en faveur des enfants défavorisés âgés de 0 à 6 ans.

Le défi "1000 passes de rugby pour Viva" est programmé le samedi 15 décembre prochain. Il débutera du Stade Fallon à 12h pour ensuite rallier les nouvelles installations du club Rue de la Limite en faisant les passes sur la Promenade du chemin de fer. La dernière passe sera alors faite à Benoit Cerexhe, Bourgmestre de Woluwe-Saint-Pierre.

Le principe du défi reste donc le même : les jeunes de l’école du Kibubu réalisent 1000 passes consécutives, les joueurs se faisant ’sponsoriser’ à hauteur d’un certain montant par passes de rugby réalisées.

Après avoir récolté plus de 2.000 euros lors des deux premières éditions du défi, le Kibubu espère faire mieux encore et vise la somme de 2.500 euros. Les dons peuvent s’effectuer en ligne via https://agir.vivaforlife.be/projects/1000-passes-de-rugby-pour-viva