Gent et Namur se disputaient la place de dauphin du champion montois, déjà en ’vacances’. Les deux équipes ont livré un match à rebondissements. Pour la dernière rencontre de l’entraîneur des Gantois Michel Bruyère, lequel occupera à l’avenir le rôle de Directeur Technique, Gent a rapidement planté deux essais transformés. Namur répliquait via une pénalité (17-3) et se relançait avec un essai mais les Gantois enfonçaient le clou via deux nouveaux essais juste avant le repos (29-11).

Les Namurois ont alors sorti leur bleu de chauffe à l’entame de deuxième période. Ils inscriront trois essais pour prendre l’avantage au score 29-32 à cinq minutes du terme. Gent jetait ses dernières forces dans la bataille et passait la fin de partie devant la ligne d’en-but namuroise, sans pouvoir aplatir une dernière fois. Namur s’imposait ainsi sur le fil et termine deuxième du classement, devant Gent.

Schilde doit pour sa part se contenter de la quatrième place. Les Diabolos se sont en effet inclinés sur la pelouse du Kibubu. A domicile, le quinze coaché par Yvan Luyten a assuré son maintien à la faveur d’un succès 48 à 24 !

Du coup, la victoire de Mechelen s’avère insuffisante. Les Malinois ont pourtant rempli leur contrat lors de cette dernière journée en dominant le BBRFC Celtic 72-14.

La saison en D3 est à présent terminée. Mons est sacré champion et évoluera en D2 la saison prochaine. Mechelen et le BBRFC Celtic retournent pour leur part en régionales.

D3 - 14ème journée
Gent 29-32 Namur
Mechelen 72-14 BBRFC Celtic
Kibubu 48-24 Schilde

#lskipik via Twitter !
Cette saison, partagez l’évolution des scores des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes), ainsi que les scores finals, via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !