Le suspense reste plus que jamais de mise en division 3 au soir de la 11ème journée. A trois journées de la fin, Gent revient ainsi dans la course au titre. Mons et Namur ont en effet trébuché de concert. Leaders, les Montois ont courbé l’échine sur le terrain du Kibubu 19-15. Malgré ce succès, le ’Kibu’ demeure néanmoins avant-dernier car, dans le même temps, Mechelen a également gagné.

Namur a connu une entame de match catastrophique chez les Malinois. Après une demi-heure de jeu, le score était déjà de 18-3 en faveur des locaux avec trois essais inscrits. Les Namurois recollaient quelque peu en fin de mi-temps (18-8) avant de prendre le début de deuxième mi-temps à leur compte pour passer en tête au marquoir via deux essais (18-22).

Mais l’équipe malinoise entraînée par Francis De Molder faisait parler son envie et reprenait la main (23-22). En fin de match, Namur poussait mais ne concrétisait pas ses temps forts. Mechelen passait finalement une pénalité fixant le score final à 26-22.

Le BBRFC Celtic n’a pour sa part pas pu créer la surprise en visite à Gent, s’inclinant 20-6. La cohorte internationale bruxelloise s’enlise du coup à la dernière place, alors que les Gantois rejoignent Schilde à la troisième place et reviennent à 5 et 2 points de Mons et Namur.

D3 - 11ème journée
Kibubu 19-15 Mons
Mechelen 26-22 Namur
Gent 20-6 BBRFC Celtic



#lskipik via Twitter !
Cette saison, partagez l’évolution des scores des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes), ainsi que les scores finals, via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !