Cette 10ème journée de championnat proposait un double duel entre les deux premiers et les deux derniers. Et la logique du classement fut respectée, aussi bien à Boitsfort qu’à Wilrijk. Au Plateau de la Foresterie, le leader a confirmé son autorité actuelle sur la série face à Namur. Les Namurois ont pourtant résisté en début de match, le marquoir affichant 3-0 après 20 minutes de jeu.

C’est lorsque Boitsfort s’est retrouvé à 14 contre 12 que le BRC a pris l’ascendant au score. La différence était faite et Namur ne pouvait faire déjouer les Boitsfortois. Score final : 43-3.

De son côté, Oudenaarde, deuxième, a également ajouté une victoire bonifiée à son tableau de chasse. Les Rhinos ont fait le métier sur le terrain de l’Antwerp. La lanterne rouge anversoise s’est inclinée 3-34, une semaine avant de se déplacer à Namur pour un match très important.

Le Coq Mosan reste dans la course à la deuxième place, synonyme de barrage pour la montée. L’équipe liégeoise l’a emporté 7-19 à Jumet, où le Black Star a bousculé son adversaire sans pouvoir le faire chuter.

Auteur de six victoires lors de ses sept derniers matchs, Leuven n’a pas pu poursuivre cette belle série sur le terrain du BUC. Le quinze de Saint-Josse l’a en effet emporté 21-7 grâce à trois pénalités et deux essais de Raphaël Matot. Avec cinq victoires, un partage et quatre défaites, le BUC revient à trois points de Leuven et de la quatrième place.

Un bilan en positif affiché également par Mons : le Cramonciau a décroché à Anderlecht sa cinquième victoire en neuf rencontres. Les Mauves se sont inclinés à Neerpede 5-11 et loupent une occasion d’intégrer le ventre mou du classement.

Les photos du match Charleroi-Coq Mosan (Photos Sportkipik.be)



Les photos du match Boitsfort-Namur (Photos Jean-Jacques De Neyer)



Les photos du match BUC-Leuven (Photos Montain)



Division 2 - 10ème journée
BUC 21-7 Leuven
Boitsfort 43-3 Namur
Charleroi 7-19 Coq Mosan
Antwerp 3-34 Oudenaarde
Anderlecht 5-11 Mons



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
Vous n’en avez pas encore pris l’habitude, mis à part le RC Soignies et le Coq Mosan, mais comme la saison dernière, n’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !