Le BBRFC Celtic se relance dans la course au maintien. Le quinze international de la VUB est sorti vainqueur du ’match des extrêmes’. On a longtemps cru que le Celtic et Schilde allaient se quitter sur un score de parité... de 0-0. Mais le Celtic aura finalement arraché une précieuse victoire 3 à 0 via une pénalité à dix minutes du terme !

Suite à cette défaite, Schilde perd la tête du classement. Mons déborde les Diabolos à la faveur de sa victoire à Namur. Le Cramonciau a ouvert le score sur pénalité avant que les Namurois ne répliquent. Score à la mi-temps : 3-3 ! Les hommes d’Olivier Taviaux reprenaient l’avantage en deuxième période via deux essais inscrits sur des mauls (3-13). La tension montait alors d’un cran. Quelques mauvais gestes plus tard, Namur réagissait à 13 contre 14, les hommes de Thibault Holemans décrochant le point de bonus défensif en fin de partie. Score final : 10-13.

Au classement, les trois premiers se tiennent en trois points.

Mechelen recevait pour sa part le Kibubu pour un match important en bas de tableau entre les deux promus. Auteur du seul essai du match, le Kibubu a dû se contenter du bonus défensif. Mechelen l’a emporté 6-5 et grimpe à la cinquième place.

Ball of the Game : Plus de photos du match BBRFC Celtic-Schilde sur le site de notre partenaire Bofferding

Les photos du match BBRFC Celtic-Schilde (Photos Sportkipik.be)



Les photos du match Namur-Mons (Photos Camille Bauvois)



D3 - 9ème journée
BBRFC Celtic 3-0 Schilde
Namur 10-13 Mons
Mechelen 6-5 Kibubu



#lskipik via Twitter !
Cette saison, partagez l’évolution des scores des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes), ainsi que les scores finals, via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !