En visite à Piétrain, Schilde n’a pas passé l’après-midi à laquelle il s’attendait. Le quinze anversois menait pourtant 0-7 après 9 minutes suite à un essai de Seth Vanmarcke transformé par Max Simons. Le BW Est n’allait cependant pas courbé l’échine par la suite et s’accrochait au contraire. Score à la pause : 0-7.

La deuxième période a surtout donné lieu à un combat d’avants. Peu après l’heure de jeu, les locaux aplatissaient dans l’en-but sans toutefois transformer (5-7). Le combat se poursuivait en fin de match, Schilde étant un moment réduit à 12 suite à deux cartes jaunes et une carte rouge. Les Diabolos tenaient cependant la victoire jusqu’au bout.

Schilde demeure donc leader. Derrière, Gent et les Brussels Citizens ont pour leur part facilement remporté leur match de reprise. Les Gantois ont assommé Waregem 91-5 tandis que les Bruxellois ont déroulé à Laakdal 0-60.

Après une première mi-temps relativement équilibrée, Mechelen a pris l’ascendant sur le Kibubu pour l’emporter 27 à 0. Les Malinois confirment leur quatrième place, devant Brugge. Les Brugeois sont venus à bout du BBRFC Celtic 17-10 et débordent ce dernier au classement.

Les photos du match BW Est-Schilde (Photos Philippe Keimeul)



Division 3 - 9ème journée
Brugge 17-10 BBRFC Celtic
BW Est 5-7 Schilde
Laakdal 0-60 Brussels Citizens
Mechelen 27-0 Kibubu
Gent 91-5 Waregem



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
Vous n’en avez pas encore pris l’habitude, mis à part le RC Soignies et le Coq Mosan, mais comme la saison dernière, n’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !