Leuven n’est en effet plus en position de potentiel relégable au terme de la 14ème journée. Les Louvanistes ont remporté à Gent le duel des mal lotis (7-31). Si les Gantois se rapprochent d’un retour en D3, Leuven se relance totalement dans la course au maintien et dépasse Mons au classement.

Les Montois se retrouvent en mauvaise posture après leur défaite au Coq Mosan (17-3). D’autant qu’Anderlecht, également à la lutte pour prolonger son séjour en D2, s’est de son côté offert le scalp des Brussels Citizens, en plein sprint pour la place de barragiste pour la montée. Les Anderlechtois se sont imposés 13-0 contre les Auderghemois.

Alors que le Coq récupère la 3ème place du classement, devant les Citizens, le RFC Liégeois remet la pression sur Oudenaarde pour le titre. Après un passage à vide qui leur a coûté la tête, les pensionnaires de Naimette ont dominé Charleroi 38 à 0 et profitent du faux pas d’Oudenaarde.

Cette division 2 cuvée 2018-2019 est en effet décidément déroutante. Semblant lancés vers le sacre, les Rhinos ont trébuché à domicile contre le BUC (7-17). Avec 6 points d’avance et un match de plus, Oudenaarde conserve néanmoins encore son sort entre les mains.

Les résultats de cette 14ème journée ont plus que jamais resserré les rangs. A quatre journées de la fin, 5 équipes sont encore concernées par le barrage pour le maintien. Cela promet un sprint final tendu et indécis.

Les photos du match Anderlecht-Citizens (Photos Laurent Lefebvre)





Division 2 - 14ème journée
RFC Liégeois 38-0 Charleroi
Coq Mosan 17-3 Mons
Anderlecht 13-0 Brussels Citizens
Gent 7-31 Leuven
Oudenaarde 7-17 BUC



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !