Le moins que l’on puisse écrire, c’est que cela bouge du côté du Brussels 7 Development (B7D). Comme envisagé il y a quelques mois, le Royal Kituro rejoint dans le projet Boitsfort, l’ASUB et le Stade Nivellois. Le club schaerbeekois a d’ailleurs accueilli le premier entraînement de la saison, auquel a participé une petite trentaine de U19 avec dans le viseur le Dubaï 7’s, du 27 novembre au 2 décembre.

"Avec l’arrivée du Kituro, le niveau est clairement monté d’un cran lors du premier entraînement", s’est réjoui Alain Gérard, président du B7D.

Désormais reconnu comme un club affilié à la Fédération et à la Ligue francophone, le B7D s’est également doté d’un nouveau staff, emmené par un quatuor à l’expertise éprouvée composé d’Alain Gérard, de Paul Delvaux, de Mathieu Verschelden et de Philippe Lalli.

Epaulés par Bernard Denayer (manager), Philippe Lalli et Mathieu Verschelden prennent d’ailleurs en charge la participation au Dubaï 7’s, première échéance du B7D cette saison. Chacun des quatre clubs du B7D envoie aux entraînements leurs 10 meilleurs joueurs, la sélection pour Dubaï réunira au final 4 joueurs du Kituro, de Boitsfort de l’ASUB.

Après le déplacement des U19 aux Emirats Arabes Unis, le calendrier du B7D mentionne ensuite le London Oratory (U12-U15 le 24 mars), le Rosslyn Park 7’s (U13-U16 du 25 au 27 mars), le Heidelberg 7’s (U16 les 6 et 7 juillet) et le Paris 7’s (U16 le 3ème week-end de septembre).

Un beau programme qui souligne encore la finalité du B7D, à savoir préparer les joueurs à intégrer les équipes nationales belges. Certains y sont déjà parvenus, à l’image de Léopold Roobaert.


Séance d’entraînement ce 21 octobre au Kituro. (Photos B7D)