Le BBRFC Celtic et Mechelen se disputaient donc à distance la deuxième place du classement lors de la 18ème et dernière journée de la saison en D3.

Mechelen devait gagner et espérer un (petit) faux pas du Celtic. Les Malinois ont rempli leur contrat en dominant Visé avec bonus 56-14. Mais de son côté, le Celtic n’a rien lâché : à domicile, le quinze du président Graham Edwards s’est imposé 52 à 14 contre Brugge et finit donc deuxième grâce à sa meilleure différence de points dans les deux confrontations face à Mechelen...

Le 6 mai, le BBRFC Celtic disputera donc le match de barrage pour la montée en D2, face à Namur ou aux Brussels Citizens.

Dans les autres rencontres, l’Antwerp s’est adjugé le derby anversois contre Schilde, 7 à 5, et s’offre le titre de ’Ploeg van’t Stad’ jusqu’aux prochaines retrouvailles entre les deux formations la saison prochaine.

Gent a pour sa part mis un point d’honneur à boucler sa saison invaincu. Les champions et futurs pensionnaires de D2 ont gagné à Hamme 12-36 et terminent avec 18 succès en 18 journées et... 17 bonus offensifs !

Enfin, le Kibubu n’a pu éviter la défaite au BW Est (47-5) pour son dernier match avant de descendre en R1.

Division 3 - 18ème journée
BBRFC Celtic 52-14 Brugge
Mechelen 56-14 Visé
Hamme 12-36 Gent
Antwerp 7-5 Schilde
BW Est 47-5 Kibubu



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !