Après deux victoires lors des deux premières journées, le BW Est rentre quelque peu dans le rang. Le quinze de Piétrain, battu à Gent une semaine plus tôt, a cette fois courbé l’échine chez lui face à Mechelen. Les Malinois étaient tout simplement plus forts et l’ont emporté 5-40.

Le BW Est recule ainsi de deux rangs au classement, dépassé par Mechelen mais aussi le BBRFC Celtic. Ce dernier améliore encore les stats de son début de saison avec une troisième victoire en quatre matchs acquise face au Kibubu, 35 à 6.

De leurs côtés, les trois premiers à l’aube de la 5ème journée le sont toujours au soir de celle-ci. Les co-leaders de Schilde et des Citizens n’ont pas été surpris par les deux derniers. Le compteur de Laakdal demeure bloqué à zéro point après sa lourde défaite 92-14 à Schilde (mi-temps : 48-0). A noter notamment la performance du jeune ouvreur de 18 ans des Diabolos Max Simons ainsi que le sursaut d’orgueil de Laakdal, auteur de deux essais dans les dix dernières minutes. Dans le même temps, Waregem aura mieux résisté aux Brussels Citizens (7-38).

Brugge n’est pour sa part pas passé loin de s’offrir le scalp de Gent. Les Brugeois ont cependant dû se contenter du bonus défensif, avec une défaite 18-24.


Division 3 - 4ème journée
Schilde 92-14 Laakdal
BW Est 5-40 Mechelen
Waregem 7-38 Brussels Citizens
Brugge 18-24 Gent
BBRFC Celtic 35-6 Kibubu



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
Vous n’en avez pas encore pris l’habitude, mis à part le RC Soignies et le Coq Mosan, mais comme la saison dernière, n’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !