S’appuyant pour rappel sur un partenariat entre les clubs de l’ASUB, Boitsfort, Nivelles et du Kituro, le B7Development a donc lancé il y a quelques semaines une sélection U18 féminine avec pour entraîneurs Aude Risselin, Benjamin Rossignol et Didier Lempereur. Celle-ci dispute ce dimanche le tournoi à 7 de Grande-Synthe. Avec dans la sélection des joueuses de Boitsfort et du Kituro, les filles de l’ASUB et de Nivelles étant en action par ailleurs.

Le tournoi de Grande-Synthe, près de Dunkerque, aura clairement un accent belge ce 19 mai : outre l’équipe du B7Development, l’équipe nationale belge féminine à 7 développement est aussi du voyage dans le nord de la France.

"Grâce à l’excellente collaboration entre le Brussels 7’s Development, les Fédérations et les entraîneurs / manager nationaux, les deux équipes partiront ensemble en car et logeront également ensemble, ce qui permet à chaque équipe de réduire ses coûts ainsi que l’empreinte écologique du déplacement", souligne le B7Development.

Les matchs auront lieu à partir de 10 heures ce dimanche, au Stade du Littoral de Grande-Synthe.

La sélection du Brussels 7’s Development Ladies U18
Elodie Collart Boitsfort
Alexandra Nedelcu Kituro
Elina Koch Boitsfort
Malee Poingt Kituro
Sarah Van Acker Boitsfort
Sana Khalloufi Kituro
Diane Hkm Kituro
Rose Libert Kituro
Flore Baillon Boitsfort
Helena Vekemans Boitsfort
Julie Dunand Kituro
Les équipes participantes à Grande-Synthe
Brussels 7’s Development Ladies U18, OGS Dunkerque, Tourcoing, Plaisir Rugby Club, Stade Rennais, Rugby Nederland (sélection nationale), Belgium 7 Dvpt (sélection nationale), Rugby Deutschland (sélection nationale), Arras, Forges-les-eaux, Comité départemental de Moselle

(Photo B7Development)