Huitième du classement, l’Antwerp a mené la vie dure au leader invaincu. Namur s’est en effet retrouvé mené 0-12 à domicile avant de réduire la marque avant la pause (3-12). Les Anversois insistaient ensuite (3-19) mais les Namurois parvenaient encore à inverser la tendance pour arracher la victoire 20 à 19.

Il faut dire que les Namurois avaient connu une préparation pour le moins perturbée après avoir appris le décès de leur ailier Valentin Mullersurvenu samedi. Dans ces moments, le rugby s’avère bien secondaire.

Cette difficile victoire se veut néanmoins doublement précieuse pour Namur, qui conserve son brevet d’invincibilité et creuse même l’écart en tête puisque le deuxième du classement a de son côté été battu. Le BBRFC Celtic s’est en effet incliné à Mechelen dans l’affiche de cette 7ème journée. Vainqueurs 24-17, les Malinois poursuivent leur remontée : après deux défaites lors des deux premières journées, ils n’ont tout simplement plus connu la défaite et alignent un cinquième succès !

Comme le Celtic, Brugge marque le pas après cette 7ème journée. La phalange brugeoise a été sèchement battu en déplacement au ROC Ottignies. Le score : 54-12 ! Les Ottintois enchaînent et opèrent la jonction avec le wagon de tête au classement.

En bas de tableau, le RRC Pajot a obtenu sa deuxième victoire de la saison. Le quinze coaché par Bill Masefield l’a emporté 22-20 contre Schilde.

Enfin, le BW Est a mis fin à l’hémorragie du début de championnat, marqué par six défaites consécutives. Les Hesbignons ont été s’imposer à Visé 12-22 et se relancent ainsi au classement.

Lire aussi : Namur et Famenne pleurent Valentin Muller



Division 3 - 7ème journée
RRC Pajot 22-20 Schilde
ROC 3 54-12 Brugge
Namur 20-19 Antwerp
Mechelen 24-17 BBRFC Celtic
Visé 12-22 BW Est



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !