Cela ne s’est pas joué à grand chose. Un point de bonus, qui fait toute la différence dans la course au titre en D1 Réserves.

Invaincue depuis 5 matchs (4 victoires et 1 partage), l’équipe 2 de Soignies s’est déplacée à Liège avec l’objectif d’aligner un nouveau succès. Elle y est parvenue, mais les Liégeois ont vendu chèrement leur peau, au point de priver les Sonégiens du points de bonus offensif.

Le résultat de 7-19 s’avère en effet insuffisant pour Soignies. Car dans le même temps, l’équipe 2 de La Hulpe a elle gagné avec bonus au Kituro (12-40). Les La Hulpois détrônent ainsi Soignies en tête dans les derniers instants de la saison pour décrocher le titre de champion. Ils succèdent au palmarès au ROC.

Les Ottintois ont pour leur part bouclé leur saison en s’inclinant assez sèchement à Dendermonde (41-0). Les Flandriens terminent dès lors troisièmes au classement final, devant le ROC.

Enfin, le Clasico des équipes réserves entre Boitsfort et l’ASUB a vu les Waterlootois s’imposer au Plateau de la Foresterie (5-15).

Les photos du match Kituro 2-La Hulpe 2 (Photos Jean-Michel Lefebvre)



Les photos du match Dendermonde 2-ROC 2 (Photos Marita Van Daele)



D1 Réserves - 14ème journée
RFC Liégeois 2 7-19 Soignies 2
Royal Kituro 2 12-40 La Hulpe 2
Dendermonde 2 41-0 ROC Ottignies 2
Boitsfort 2 5-15 ASUB Waterloo 2