Bonjour,
Concernant l'engagement avec l'EPCR, il y a quelque chose qui m'échappe et me permets de vous demander une explication.
Soit j'ai raté un épisode, soit je n'ai pas compris certaines explications ou n'ai pas pu lire entre les lignes, soit je ne comprends rien à rien (ce que je reconnaîtrais aisément).
Il s'agit de la différence entre l'Equipe Nationale Belge communément appelée "Les Diables Noirs" et l'équipe EPCR pompeusement appelée "Belgian Barbarians".
L "'Equipe Nationale Belge" est une sélection de joueurs belges (ou assimilés) jouant principalement à l'étranger donc, à priori, meilleurs que les joueurs belges jouant dans la Division 1 domestique. C'est du moins l'argument avancé par plusieurs "techniciens". Ces joueurs sont sélectionnés par une ou des personnes dont j'ignore les noms sur base de certains critères dont j'ignore lesquels.
Qu'est-ce alors que les "Belgian Barbarians" ? Quel est ou quels sont les critères de sélection? Quel est ou quels sont les nationalités ouvrant les portes de cette sélection? A qui revient la tâche de sélectionner cette équipe sur bases des critères établis ?
Je vous assure que mon intervention ne cache aucun procès d'intention et ne doit pas créer de polémique. C'est uniquement d'un souci de compréhension.
Bon week-end.