Finale u16 et u18

Championnats, Coupe, Equipe nationale...

Modérateurs : peterpan, Sportkipik.be - Jean, le gone

Pokus

Finale u16 et u18

Messagepar Pokus » Jeudi 09 Mai 22:22

Bonjour , je ne comprends décidément pas ce que cherche notre fédération ...on a des gamins qui se battent toute l'année pour se hisser en finale de leur championnat et la fédé leuf impose de jouer a 10 heures ( comment fait on la mise en place ? Les soins ? Être ensemble pour manger , se parler ?..) ..la fédé intérdit l'accès au vestiaire et au terrain d echauffement aux joueurs qui ne sont pas repris sur la liste des 22 ( quid d un blessé a l echauffement? Que dit on aux gamins qui ont œuvré toute l année aussi pour amener l'équipe en finale et qui devront la vivre en tribune comme un supporter lambda sans les mots du vestiaire , la présence des amis .etc ..) interdiction sous peine de fortes amendes a ces mêmes joueurs d aller avec les copains sauter de joie sur le terrain en fin de match en cas de victoire ou écouter les mots réconfortants du coach en cas de defaite au milieu de leurs amis ..ils veulent soi disant que cette journée soit une apothéose pour le rugby mais ils ont oublié que notre sport c est , avant tout règlement , un sport d amitié et d émotions ..bref je suis déçu pour nos jeunes joueurs ...et sauf erreur de ma part , Si des u14 ou les écoles de jeune viennent encourager leurs aînés ça coûtera 5 euro par enfant et 10 a leurs accompagnateurs ...vous avez dit fête?

JEAN HEIRWEGH

Re: Finale u16 et u18

Messagepar JEAN HEIRWEGH » Vendredi 10 Mai 10:35

Pokus, (que je ne reconnais pas)

Je suis à 99% d'accord avec tes propos.

Certes il faut une certaine discipline et une bonne organisation, mais il ne faut pas pousser le bouchon.
Tous les faits que tu soulèves méritent de la considération et de l'ouverture d'esprit.

Tous ces petits "détails" aux yeux de la Fédé feront que de tels événements, importants aux yeux des jeunes joueurs, entraîneurs non accrédités, parents et ami(e)s auront un goût de trop peu quels que soient les vainqueurs et les perdants.

Sur ce, à samedi et que les meilleurs gagnent dans un bon esprit.
JEAN HEIRWEGH

fredvm

Messagepar fredvm » Lundi 13 Mai 9:43

Bonjour Jean,

C'est vrai que c'était tôt...mais au final quelle belle journée. Très belle organisation, une infrastructure de qualité, de bons arbitres et l'occasion de faire la fête après matchs avec les supporters d'autres clubs venus pour les matchs de barrages.

Fred ( un des coachs u16 de Soignies )

Amicalement

NicoD

Messagepar NicoD » Mardi 14 Mai 12:41

Bonjour, les champions sont les mêmes clubs qui ont terminé 1e du championnat. C'en est que plus logique même si être sacré au nombre d'essais me paraît un peu bizarre. Pas de prolongation prévue pour enchaîner le programme … il faudrait peut-être dire qu'une séance de drop-goal existe et a déjà eu lieu voire un système de "mort subite" ( le premier qui inscrit des points par drop , pénalité ou essai ). Perdre une finale sur un match nul me paraît plus amer mais ce n'est qu'un point de vue.

Sinon pour ceux qui ont vécu cette saison, que pensez-vous de la formule de championnat avec un premier tour en match aller et un deuxième tour en aller-retour avec 6 équipes ?

Je pense à cela quand je vois l'écart entre les 6 meilleurs de D1 seniors et les 2 derniers ainsi que les ténors de la D2.

Je vois que Liège a lourdement perdu contre Boitsfort. Déforcés ou non, c'était un deuxième ticket vers la D1, donc j'ai du mal à comprendre l'étendue du score.

Je me dis aussi dès lors que pour mieux préparer les équipes aux joutes de la D1, un système identique à celui des jeunes pourrait être intéressant.

Revenir vers « Rugby masculin »