Sélection Nationale

Championnats, Coupe, Equipe nationale...

Modérateurs : peterpan, Sportkipik.be - Jean, le gone

NicoD

Re: Sélection Nationale

Messagepar NicoD » Lundi 11 Mars 9:31

Je partage en partie ton analyse. Les mecs ont eu 3 jours de préparation sur place. Un luxe pour la Belgique et pourtant ils n ont pas tenu longtemps. En face, des meilleurs joueurs avec plus d envie. C est pratiquement le même scénario qu' il y a 2 ans. Par contre, la nationalité du coach ne changerait rien selon moi. Les Allemands ont un coach anglais et ne font pas mieux que nous. Il y a une division d écart entre les 4 premiers du 6 Nations B et les 2 dernières. Un peu à l image du Tournoi où la France fait illusion contre une équipe B d Écosse et tombe de haut en Irlande. Par contre, avec tout le respect pour les mecs qui ont affronté les Géorgiens, je pense que la rouste contre l Espagne aurait été plus sévère avec eux sur le pré. Une pensée aussi pour le mec blessé et j espère une révolte pour la réception de la Roumanie.

Thierry Bruyere

Messagepar Thierry Bruyere » Lundi 11 Mars 13:25

Finalement on peut comparer cette 6 nations B à la D1 belge et se demander si il ne faudrait pas réduire cette 6 nations B à 4 équipes ...

NicoD

Messagepar NicoD » Mardi 12 Mars 14:39

En fait oui et non, je suis plus preneur d'un retour au 5 Nations mais avec un système de promotion-relégation. En prenant le classement actuel :
D1 européenne
1. PDG
2. Angleterre
3. Irlande
4. France
5. Ecosse
D2 européenne
1. Italie
2. Géorgie
3. Espagne
4. Russie
5. Roumanie

D3 européenne
1. Belgique
2. Allemagne
3. Portugal
4. PB
5. Suisse ?

ou bien d'inclure les Géorgiens dans le 6 Nations et faire un 7 Nations avec promotion-relégation ( dernier du 7 Nations contre premier du rugby europe championship ).

Et quand on parle de nationalité du coach, l'Espagne a un coach espagnol et il fait des résultats.
J'aimerais beaucoup voir l'équipe espagnole qui a martyrisé les Belges jouer contre la Géorgie.

chaton

Messagepar chaton » Mercredi 13 Mars 13:38

Bonjour,

J'ai entendu que les 6 nations était une compétition privée. Ce qui complique la chose au niveau des relégations et autres "formules" qui peuvent être effectivement intéressantes pour le rugby Européen.

Je pense que tant que cette compétition est privée et donc assez fermée (budget, ...), ça va pas être évident de changer quelque chose.

NicoD

Messagepar NicoD » Mercredi 13 Mars 16:52

Rien n est figé et si l intérêt financier est présent, ca peut se faire.

Jean-Pierre Finet

Messagepar Jean-Pierre Finet » Mercredi 13 Mars 18:09

Je vois que les 3 matches de la dernière journée du tournoi se déroule dimanche à 13h00 (CET).
Je peux comprendre pourquoi le KO est donné à la même heure mais pourquoi le dimanche à 13h00 ?
Une idée ?

NicoD

Messagepar NicoD » Mercredi 13 Mars 18:26

Peut-être que c est du côté des pays de l est qu il faut chercher ? Russie Géorgie à 13h pour nous, c est 15h pour eux ? Retransmission télé en Russie ? Et donc les autres pays s alignent. C est une idée comme une autre.

Seras-tu présent dimanche ? Je serai là, ce serait l occasion d échanger autour d un verre.

Jean-Pierre Finet

Messagepar Jean-Pierre Finet » Mercredi 13 Mars 20:28

NicoD a écrit :Peut-être que c est du côté des pays de l est qu il faut chercher ? Russie Géorgie à 13h pour nous, c est 15h pour eux ? Retransmission télé en Russie ? Et donc les autres pays s alignent. C est une idée comme une autre.

Seras-tu présent dimanche ? Je serai là, ce serait l occasion d échanger autour d un verre.

Oui, je serai présent. Ce sera sympa d’échanger autour ... d’un verre. Tu peux me contacter via Messenger pour accorder nos violons. Au plaisir de te voir dimanche

D Roelands

Messagepar D Roelands » Mercredi 13 Mars 23:09

Jens Torfs n'est pas repris par le Stade Montois....Il pourrait jouer pour la Belgique....sauf si blessé !!!

NicoD

Messagepar NicoD » Jeudi 14 Mars 7:50

Jens Torfs est blessé ( son absence contre l Espagne était déjà dû à cela ). C est dommage. Par contre, n avoir qu' un seul demi de mêlée de métier est un pari risqué. On voit la fraîcheur qu' apporte les bancs lors de ces joutes.

NicoD

Messagepar NicoD » Dimanche 17 Mars 23:18

Bilan 1 victoire qui assure le maintien et de très lourdes défaites tant en contenu qu' en chiffres. C était le néant point de vue envie, jeu, etc. Aucune révolte et des fautes de débutant, beaucoup de blessés ( pas de chance, fatigue, manque de préparation ). Physiquement, nos joueurs faisaient souvent 10 à 15 kg de moins. Je n ai pas vu de quoi être enthousiaste. Enlever le #roadwc2023 et mettez directement #wc2027 en préparant physiquement et techniquement les jeunes car dans 4 ans on n' y sera pas en continuant comme ça.

JEAN HEIRWEGH

Messagepar JEAN HEIRWEGH » Lundi 18 Mars 9:17

NicoD,
Sur le coup, je partage ton analyse.
Une fois n'est pas coutume. :wink:
JEAN HEIRWEGH

Claude

Messagepar Claude » Lundi 18 Mars 9:57

Bilan 1 victoire qui assure le maintien et de très lourdes défaites tant en contenu qu' en chiffres.

Mais si on analyse l'Allemagne qui a joué contre la Belgique. On peut se rendre compte que l'Allemagne ne s'est déplacé qu'avec une moitié d'équipe par rapport à celle qui a joué les qualifications de coupe du monde 2019.
Ils ont laissé 13 joueurs professionnels évoluant à l'étranger + 1 professionnel jouant en Allemagne.
Cela fait quand même presque une équipe entière de professionnels.
D'ailleurs, Mike Ford était dépité car pour ce match et les autres, il a joué chaque fois, avec une équipe B d'Allemagne.

Aussi il faut pas oublier qu'à la 78ème minute pour le match Belgique - Allemagne que le score était de 24 - 22 en faveur de la Belgique.
Le maintien pour la Belgique s'est joué sur presque rien cette année.

Donc avec 1 victoire pour l'année 2019, on est satisfait mais si on regarde bien le contenu proposé lors des matchs, c'était le vide point de vue jeu.

NicoD

Messagepar NicoD » Lundi 18 Mars 16:45

La Belgique perd encore 2 places au classement World Rugby. Même si ce classement est relatif et que le Portugal est devant nous en gagnant contre des nations de la division inférieure. WR se base dessus pour son nouveau format de compétition.

Jean-Pierre Finet

Messagepar Jean-Pierre Finet » Lundi 18 Mars 19:24

Petite stat sur l'utilisation des joueurs pour les 5 matches du tournoi. 46 joueurs utilisés dont 17 n'ont joué qu'un match
Pièces jointes
Capture d’écran 2019-03-18 à 19.01.19.png
Stat VI B

Revenir vers « Rugby masculin »