GuidoCh a écrit :Alors comment dire, soyons poli à la différence de vous...
Cher M. Latour,
je viens de lire pas mal de forums et je crois qu'on puisse vous définir comme un bon fouteur de merde, vous lancez la pierre et vous cachez la main... mais c'est votre droit, pourquoi pas!
Malheureusement je n'était pas là pour le match féminin contre Soignies mais je vais essayer de répondre à vos cogitations.
Vestiaires: hélas nous (Walferdange) ne sommes pas propriétaires de nos installations, elles sont communales et nous sont mises à disposition. Si la commune se trompe on ne peut que se plaindre. Après c'est vrai que en Belgique pendant toute ma carrière je n'ai eu que des vestiaires ultra-grands, ultra-modernes, avec tous les gadgets... je dois me tromper si je dis que les vestiaires qu'on a eu dans l'annexe de Boisfort étaient dans les caves d'une tour jouxtant le terrain et faisaient gros maximum 5 m. carrés, que on a eu des douches froides à mainter reprises, qu'on a du se déplacer jusqu'à Liège pour voir que le terrain été gelé... oui oui, ce n'est qu'à Walferdange qu'on reçoit mal;
Refs:
- peu courtois... vous êtes vous jamais posé la question si les gens ne sont pas courtois avec vous parce-que vous n'êtes pas courtois?
- 2 juges: désolé si on essay(ait) d'avoir des juges de touche formés quand disponible, mais apparemment mieux vaut avoir un joueur qui ne connaît pas les règles... soit, c'est ainsi, les arbitres luxembourgeois profiteront plus de leur week-end plutôt que de donner un coup de main à un collègue (super l'esprit rugby);
- avez-vous fait une formation d'arbitre? que doit faire un juge de touche quand il est sur sa touche? si vous l'avez fait, vous savez qu'il doit REGARDER LE JEU, donc si il court et il regarde le jeu, il ne va pas regarder forcement devant et les coachs, joueurs et supporters savent qu'il faut laisser un couloir d'au moins un mètre pour le juge de touche... soit-il officiel ou pas. Croyez-vous vraiment que ce juge de touche soit aussi con de percuter volontairement en courant deux autres individus en risquant de se blesser sérieusement? Si vous le pensez, je ne peux que vous conseiller d'aller consulter... si vous ne le pensez pas, vous montrez encore une fois votre attitude néfaste et pas rugby;
était-il officiel: que voulez-vous dire par là? désigné? formé? je pourrais vous répondre, mais voudrais d'abord mieux connaître votre question
il se chuchote: entre qui et qui? vous et vous-même?
et votre conclusion est ubuesque: à cause de ce juge de touche, dont on chuchote qu'il n'en était pas un officiel, votre équipe a subi 36 pénalités contre 8. Hors, vous devriez savoir, même si vous n'avez pas suivi une formation d'arbitre, que c'est l'arbitre de champ qui prend les décisions, donc si ces chiffres sont vrais (chose dont je doute, et je ne dis pas qu'on le chuchote mais j'assume mes propos), la responsabilité est d'une autre personne, pas du juge de touche.
Tous les problèmes ne viendraient-ils pas du fait que Soignies a perdu? car samedi Hamme n'a rien eu à redire... au contraire, je crois qu'ils ont passé une très bonne après-midi.
ou les problèmes ne viendraient-ils pas de vous, M. Latour?
Walferdange, n'y allez pas... bravo, c'est rugby ça!
AH oui, vous clôturez mais non, on remet une couche de merde sans détails...
Pouvez-vous nous citer des écarts de langage?
et quelle règles étaient connues de façon approximative (et j'imagine que votre terme connassance veut dire connaissance et pas autre chose).
Mais bon, ayant vu vos réponses dans d'autres sujets, je ne m'attends pas à une réponse intelligente de votre part...
ps: dans le temps quand c'était des arbitres belges qui devaient se déplacer au Lux, 1 fois sur 2 à la dernière seconde ils informaient qu'ils ne faisaient pas le déplacement et c'était un entraîneur qui devait arbitrer... c'était mieux avant?
Bonjour à toutes et tous !
Bonjour Mr Ch.
Je vous répondrai en quelques lignes, je pense que vous ne valez pas plus et de toute évidence, à vous lire, je n'ai pas le niveau d'intelligence suffisant. Bref....
Fouteur de merde ? C'est votre avis , je le respecte mais je n'y adhère pas. Quelqu'un qui attire l'attention sur certains points très nébuleux parfois; et le rugby belge en regorge hélas....OUI !
Esprit rugby ? Laissez moi rire. Oubliez cela ! Fini le rugby à papa qui sentait bon le cassoulet, le jambon de Bayonne, le coup de pinard dans le vestiaire, le bérêt (pas toujours basque) au bord du terrain, les genouillères , les troisièmes mi-temps qui commençaient le dimanche pour finir ....on ne sait quand ! Le rugby a changé cher Monsieur ! On est dans une autre ère ! Si un club peut vous faire un coup "de pute" ...il ne s'en prive pas !
Voilà, la seule et unique réponse que vous aurez de ma part. Sauf débordement de langage de votre part....ce qui ne m'étonnerait point .
Vincent LATOUR