Bye Bye Walferdange

Championnats, Coupe, Equipe nationale...

Modérateurs : peterpan, Sportkipik.be - Jean, le gone

erwandol

Re: Bye Bye Walferdange

Messagepar erwandol » Lundi 27 Août 16:48

Alex a écrit :Je ne parle ici que du cas de mon club et je ne fais pas de généralité mais vous avez la preuve que vos dires tant Sabrina que Erwandol sont faux .
La saison passée c est l équipe 3 du RCLH qui a joué la finale de R3 alors que l équipe 2 n avait pas de match et était championne de sa division ( D1 reserves).
Notre équipe 3 jouent avec une équipe d une trentaine de joueurs et de manière autonome.
Si une bascule en cours de saison pour un joueur qui aurait particulièrement progresser ou régresser est possible cela reste extrêmement rare. Et en tout cas la finale a été jouée uniquement par les joueurs qui ont participé toute la saison à ce championnat !
Si on avait voulu gagner coûte que coûte la finale , sans manquer de respect au Rush nous aurions pu faire autrement mais cela n aurait eu aucun sens pour les joueurs qui ont fait une belle saison en équipe 3.
et ceci dit je doute que beaucoup de clubs de D1 vont envoyer leur joueurs d équipe première en R3 durant la deuxième partie de saison alors que ça bataille sec en équipe 1 et 2 comme la saison passée.
enfin c est mon point de vue .

Bonjour Alex,

mes dires sont faux?
as-tu suivis les championnats regionnaux ces dernieres saisons? ce nest pas parce que votre club ne le fais pas que les autres vous suive !!!

pour avoir debuter il y a 5ans de ces championnats que ce soit le roc, framerie, liege etc.. les equipes etaint fort instable sur le noyeau.

merci de le reconnaitre même si d'apres vos dires vous respectez un shema, malheureusement c'est LOIN d'etre le cas de tout le monde.
je peux dire sans me tromper que les equipe regionnal me rejoindront car elles l'ont vecu aussi.

erwandol

Messagepar erwandol » Lundi 27 Août 16:52

Alex a écrit :Je ne parle ici que du cas de mon club et je ne fais pas de généralité mais vous avez la preuve que vos dires tant Sabrina que Erwandol sont faux .
La saison passée c est l équipe 3 du RCLH qui a joué la finale de R3 alors que l équipe 2 n avait pas de match et était championne de sa division ( D1 reserves).
Notre équipe 3 jouent avec une équipe d une trentaine de joueurs et de manière autonome.
Si une bascule en cours de saison pour un joueur qui aurait particulièrement progresser ou régresser est possible cela reste extrêmement rare. Et en tout cas la finale a été jouée uniquement par les joueurs qui ont participé toute la saison à ce championnat !
Si on avait voulu gagner coûte que coûte la finale , sans manquer de respect au Rush nous aurions pu faire autrement mais cela n aurait eu aucun sens pour les joueurs qui ont fait une belle saison en équipe 3.
et ceci dit je doute que beaucoup de clubs de D1 vont envoyer leur joueurs d équipe première en R3 durant la deuxième partie de saison alors que ça bataille sec en équipe 1 et 2 comme la saison passée.
enfin c est mon point de vue .

"Si on avait voulu gagner coûte que coûte la finale , sans manquer de respect au Rush nous aurions pu faire autrement mais cela n aurait eu aucun sens pour les joueurs qui ont fait une belle saison en équipe 3."

...

tu le dis toi-même, donc vous faussez bien les championnats, sauf que vous etes quasiment les seuls a ne pas le faire..

Sabrina

Messagepar Sabrina » Lundi 27 Août 17:24

Alex a écrit :
Sabrina a écrit :
D'ailleurs voici ma réponse à une demande de match amical : "Les mecs .... mais en plus je te rappelle qu'ils s'apprêtent à rencontrer toute l'année des équipes 2/3 et donc majoritairement 1ere division et donc. .. j'aurai besoin de tous mes joueurs je pense (j'aurai bien assez de blessés)"

Sabrina ne le prends pas mal , mais notre équipe 3 ( par exemple) est constituée de beaucoup de jeunes joueurs qui soit ne souhaitent pas s investir en temps ou bien ne se sentent pas prêt physiquement à jouer plus haut. Ils ont un entrainement par semaine (de qualité mais que un par semaine !)
si les gars de clubs en regional, qui je suppose s entraînent 2 fois par semaine, se blessent à ce point il faut peut être se poser d autres questions comme celle de la preparation physique des joueurs , non ? Et par forcement blamer les autres équipes là dessus .
En plus vous avez quelques beaux bébés , qui pour beaucoup prennent bien 5 à 10 kg à ceux que je vois dans notre équipe 3 . :mrgreen:

Alex,
Figure-toi que la seule équipe 3 que je ne mettais pas "DANS le meme sac" c'était justement La Hulpe !!
Même votre secrétaire (Charles) a envoyé un super courrier à la ligue dont personne n'a tenu compte et les 2dames qui étaient présentes à cette "réunion" au nom de La Hulpe étaient opposées au projet actuel !!!
Pour le reste, ce que je dis n'est pas faux ... Je te fais un scan de toutes les feuilles de matchs depuis 10 ans contre les "supposées" équipes 2/3 que nous avons affrontées "Liège/Kituro/Kibubu, etc..." … c'est EDIFIANT !

Alex

Messagepar Alex » Lundi 27 Août 21:25

J ai bien precisé que je ne parlais que pour mon club je ne sais pas comment ça se passe ailleurs mais un de vous écrivait qu il était impossible de monter de R3 . je disais juste que c était faux puisque justement c est le Rush un jeune club qui est monté en jouant une finale contre une équipe 3 d un club qui évolue en D1 . C est tout ce que je souhaitais corrigé.
Perso j étais favorable à l autre formule mais quelques clubs ont suffit pour mettre le projet au placard. A nouveau que faisait la majorité des presidents de clubs ? c est toujours la meme histoire , une minorité bouge , une majorité aux abonnés absents et puis tout le monde se plaint ! que les clubs aillent 1 fois par an aux AG de la ligue et fédé faire entendre leur voix . Les instances auront aussi comme ça un meilleur aperçu du souhait de la majorité réelle et pas de la majorité des presents qui représente souvent une très petite proportion du rugby Belge.
Je ne parle pas pour toi Sab , car tu y es quasi toujours mais tu vois bien de quoi je parle !
Semper Fidelis

Sabrina

Messagepar Sabrina » Mardi 28 Août 0:08

Le pire Alex. .. comme l'a dit dans son courrier votre secrétaire, les résultats du sondage général donnait un tout autre résultat et ce ne sont que les voix des présents à cette réunion qui ont compté ! A quoi bon servaient ces sondages et comme tu le dis si bien .... où étaient les autres (dans leur canapé sans doute. .. pour mieux râler ensuite !)

harfang

Messagepar harfang » Mardi 28 Août 12:27

Comme Sabrina j'ai remarqué que depuis des années les équipes 2 et 3 alignées en régional présente des résultats étrange. Un grand nombre de forfait leur sont mis, un joueur va avec la 3 juste pour reprendre un peu de condition ou de temps jeu en revenant d'une blessure. Perso je n'ai jamais vu une équipe qui ne joue pas avec les règles. Peut être La Hulpe actuellement mais pas il y a 10ans.

Alex

Messagepar Alex » Mardi 28 Août 12:40

En 10 ans beaucoup de choses changent et évoluent dans le rugby en général.
En ce qui nous concerne nous avions il y a quelques années mis fin à l équipe 3 car justement manque d effectifs et trop de montées et descentes pour que ce soit viable et cela perturbait aussi la vie du groupe de la 2. La condition sine qua non pour relancer cette équipe 3 était d avoir un socle solide avec un staff et des joueurs. Bien sur qu un joueur peut monter s il progresse ou si un joueur n a plus le temps de faire 2/3 entrainements/sem il choisi de descendre, mais c est anecdotique.
Je doute que si le Roc peut se permettre 4 équipes seniors qu un joueur de la 1 meme revenant de blessure aille jouer en équipe 4 ou 3. les équipes reserves sont là pour ça aussi , pousser la 1.
Franchement je trouve que c est un faux débat , la problématique du nombre de FF en régionales est bien plus un obstacle dans la progression du rugby que le sont les équipes 2 ou 3.
Semper Fidelis

Arkhan

Messagepar Arkhan » Mardi 28 Août 12:56

Alex, je suis content de lire que La Hulpe "joue le jeu" maintenant, mais il y a environ 5 ans ce n'était pas le cas, je me souviens très bien d'un match que j'ai joué chez vous, avec Waremme, où les deux équipes se tenaient jusqu'à environ la 60e minute, quand vous avez fait vos changements, et que tous (oui tous) les joueurs montés alors ont joué le match suivant (avec la 1 ou la 2). Et là ce n'était plus le même match, nous avons perdu. Tant mieux si vous avez changé, c'est tout à votre honneur!
--
dENIS Vandersteene, pour le détail voir le who's who

Alex

Messagepar Alex » Mardi 28 Août 14:20

De la 1? Je doute très fort, de la 2 c'est possible puisque à l 'époque la 3 était vue comme la reserve de la 2. C'est pour cela que j ai demandé que sans effectif on cesse cette équipe afin que la 2 puisse exclusivement jouer pleinement son role de pousser la 1. Depuis c est un groupe très jeune de +/- 30 joueurs qui alimente cette équipe dites de "développement" dont le but est de permettre sans pression à des U18 montants ou autres jeunes joueurs de s'aguerrir et aussi d avoir une palette complete à offrir aux joueurs du club qui ne souhaitent pas avoir un investissement trop important tout en gardant le plaisir d un entrainement qualitatif suivi d une auberge espagnole hebdomadaire :) et de matchs agréables bien que peu fréquents suite aux nombres de forfaits !
Bien sur comme je l ai dis la bascule entre 2 et 3 reste possible mais pas au niveau d un match , au niveau de la saison . Ceci impliquant 2 critères: la disponibilité à plus d entraînements et le niveau qualitatif minimum requis pour évoluer plus haut .
Donc a contrario des joueurs de très bonnes qualité rugbystique évoluent en 3 car souhaitent exclusivement un rugby plus loisir et aident ainsi les plus jeunes ou moins expérimentés à s'améliorer. Mais le peu de rencontre est réellement à mon sens un frein car c est aussi beaucoup grace aux matchs que l on apprend.
Semper Fidelis

Alex

Messagepar Alex » Mardi 28 Août 14:31

Il ne faut pas confondre l inverse , car a force de voir le mal partout on est parfois detaché de la réalité. Je m explique la saison passée par exemple , sauf cas de force majeur ,je ne souhaitais pas que des joueurs sur la feuille de la 1 soit sur la feuille de la 2 et nous avons parfois ( periode d examens etc) du faire des matchs à 23 en 1 et 20 en 2 . Il est arrivé une ou deux fois que le staff de la 3 n ayant que tres peu de matchs nous demande de faire jouer quelques joueurs de la 3 afin d avoir du temps de jeu . Il ne faut du coup pas penser que ces joueurs qui ont peut etre fait 1 ou 2 matchs en equipe reserves soient assimilés à des joueurs du groupe de la 2 .

Notre équipe évoluant en regional 3 a joué 6 matchs (sauf erreur) sur la saison régulière suite à 2 FF généraux et autant de FF ponctuels malgré que nous ayons accepté de reporter plutôt que d accepter le FF. C est plutôt ça le vrai soucis et non pas de jouer contre plus fort que soi .
Semper Fidelis

Sabrina

Messagepar Sabrina » Mardi 28 Août 19:34

Le soucis. ... c'est que les gens râlent de loin !!!!

Vincent LATOUR

Messagepar Vincent LATOUR » Dimanche 23 Sep 12:03

john22 a écrit :Bonjour Vincent,

Voici les raisons exactes:

"Une distance trop longue de nos installations, un manque de fair play dans le championnat (il y a eu effectivement voilà deux saisons une fusion entre les deux club du Luxembourg pour maintenir l'équipe senior de Walferdange en vie) et un accueil décrit comme déplorable par de nombreuses équipes."

Bonjour,
en effet je pense que l'on peut confirmer que ce que vous avancez était et est toujours exact. Pas plus tard qu'il y a une semaine, l'équipe féminine qui a été accueillie chez vous ...ne l' a pas été dans un vestiaire (qui était occupé) mais sur un bord de route dans l'herbe. Peut-être une vision écologique du vestiaire moderne ? Je ne pense pas. En tout cas, les filles ont été obligées de se changer soit dans le car soit sur le carré d'herbe. Bravo !
Les douches évidement ont été prises au club des visiteurs….la plaisanterie avait assez duré.

Que dire des 2 refs qui arboraient leur tenue d'officiel luxembourgeois ? Discours peu courtois (restons corrects) , intimidation du juge de touche qui en est même venu à bousculer une coach et l'entraîneur des visiteurs. Ce juge de touche était il bien un officiel ? Le doute est permis. Il se chuchote (comme dirait Coluche : on s'autorise à dire dans les milieux autorisés ! ;-) ) que c'était une personne du club qui portait la tenue officielle sans en être un lui même. Résultat 36 pénalités sifflées d'un côté, 8 de l'autre !!!

Bref , on comprend mieux ce que vous avez signifié dans votre réponse qui s'avère d'une justesse implacable.

Walferdange : N'y allez pas !

Vincent LATOUR

PS : je passe sur quelques écarts de langage vis-à-vis de jeunes demoiselles ou dames et une connassance approximative de certaines règles.

GuidoCh

Messagepar GuidoCh » Jeudi 04 Oct 17:37

Alors comment dire, soyons poli à la différence de vous...
Cher M. Latour,
je viens de lire pas mal de forums et je crois qu'on puisse vous définir comme un bon fouteur de merde, vous lancez la pierre et vous cachez la main... mais c'est votre droit, pourquoi pas!
Malheureusement je n'était pas là pour le match féminin contre Soignies mais je vais essayer de répondre à vos cogitations.
Vestiaires: hélas nous (Walferdange) ne sommes pas propriétaires de nos installations, elles sont communales et nous sont mises à disposition. Si la commune se trompe on ne peut que se plaindre. Après c'est vrai que en Belgique pendant toute ma carrière je n'ai eu que des vestiaires ultra-grands, ultra-modernes, avec tous les gadgets... je dois me tromper si je dis que les vestiaires qu'on a eu dans l'annexe de Boisfort étaient dans les caves d'une tour jouxtant le terrain et faisaient gros maximum 5 m. carrés, que on a eu des douches froides à mainter reprises, qu'on a du se déplacer jusqu'à Liège pour voir que le terrain été gelé... oui oui, ce n'est qu'à Walferdange qu'on reçoit mal;

Refs:
- peu courtois... vous êtes vous jamais posé la question si les gens ne sont pas courtois avec vous parce-que vous n'êtes pas courtois?
- 2 juges: désolé si on essay(ait) d'avoir des juges de touche formés quand disponible, mais apparemment mieux vaut avoir un joueur qui ne connaît pas les règles... soit, c'est ainsi, les arbitres luxembourgeois profiteront plus de leur week-end plutôt que de donner un coup de main à un collègue (super l'esprit rugby);
- avez-vous fait une formation d'arbitre? que doit faire un juge de touche quand il est sur sa touche? si vous l'avez fait, vous savez qu'il doit REGARDER LE JEU, donc si il court et il regarde le jeu, il ne va pas regarder forcement devant et les coachs, joueurs et supporters savent qu'il faut laisser un couloir d'au moins un mètre pour le juge de touche... soit-il officiel ou pas. Croyez-vous vraiment que ce juge de touche soit aussi con de percuter volontairement en courant deux autres individus en risquant de se blesser sérieusement? Si vous le pensez, je ne peux que vous conseiller d'aller consulter... si vous ne le pensez pas, vous montrez encore une fois votre attitude néfaste et pas rugby;
était-il officiel: que voulez-vous dire par là? désigné? formé? je pourrais vous répondre, mais voudrais d'abord mieux connaître votre question
il se chuchote: entre qui et qui? vous et vous-même?
et votre conclusion est ubuesque: à cause de ce juge de touche, dont on chuchote qu'il n'en était pas un officiel, votre équipe a subi 36 pénalités contre 8. Hors, vous devriez savoir, même si vous n'avez pas suivi une formation d'arbitre, que c'est l'arbitre de champ qui prend les décisions, donc si ces chiffres sont vrais (chose dont je doute, et je ne dis pas qu'on le chuchote mais j'assume mes propos), la responsabilité est d'une autre personne, pas du juge de touche.

Tous les problèmes ne viendraient-ils pas du fait que Soignies a perdu? car samedi Hamme n'a rien eu à redire... au contraire, je crois qu'ils ont passé une très bonne après-midi.
ou les problèmes ne viendraient-ils pas de vous, M. Latour?

Walferdange, n'y allez pas... bravo, c'est rugby ça!

AH oui, vous clôturez mais non, on remet une couche de merde sans détails...
Pouvez-vous nous citer des écarts de langage?
et quelle règles étaient connues de façon approximative (et j'imagine que votre terme connassance veut dire connaissance et pas autre chose).

Mais bon, ayant vu vos réponses dans d'autres sujets, je ne m'attends pas à une réponse intelligente de votre part...

ps: dans le temps quand c'était des arbitres belges qui devaient se déplacer au Lux, 1 fois sur 2 à la dernière seconde ils informaient qu'ils ne faisaient pas le déplacement et c'était un entraîneur qui devait arbitrer... c'était mieux avant?

Jean N'avant

Messagepar Jean N'avant » Vendredi 05 Oct 21:12

tiens au fait...on n'a pas eu le petit message de debut de saison en demandant qui va gagner le championnat.... :lol:

Vincent LATOUR

Messagepar Vincent LATOUR » Lundi 08 Oct 12:06

GuidoCh a écrit :Alors comment dire, soyons poli à la différence de vous...
Cher M. Latour,
je viens de lire pas mal de forums et je crois qu'on puisse vous définir comme un bon fouteur de merde, vous lancez la pierre et vous cachez la main... mais c'est votre droit, pourquoi pas!
Malheureusement je n'était pas là pour le match féminin contre Soignies mais je vais essayer de répondre à vos cogitations.
Vestiaires: hélas nous (Walferdange) ne sommes pas propriétaires de nos installations, elles sont communales et nous sont mises à disposition. Si la commune se trompe on ne peut que se plaindre. Après c'est vrai que en Belgique pendant toute ma carrière je n'ai eu que des vestiaires ultra-grands, ultra-modernes, avec tous les gadgets... je dois me tromper si je dis que les vestiaires qu'on a eu dans l'annexe de Boisfort étaient dans les caves d'une tour jouxtant le terrain et faisaient gros maximum 5 m. carrés, que on a eu des douches froides à mainter reprises, qu'on a du se déplacer jusqu'à Liège pour voir que le terrain été gelé... oui oui, ce n'est qu'à Walferdange qu'on reçoit mal;

Refs:
- peu courtois... vous êtes vous jamais posé la question si les gens ne sont pas courtois avec vous parce-que vous n'êtes pas courtois?
- 2 juges: désolé si on essay(ait) d'avoir des juges de touche formés quand disponible, mais apparemment mieux vaut avoir un joueur qui ne connaît pas les règles... soit, c'est ainsi, les arbitres luxembourgeois profiteront plus de leur week-end plutôt que de donner un coup de main à un collègue (super l'esprit rugby);
- avez-vous fait une formation d'arbitre? que doit faire un juge de touche quand il est sur sa touche? si vous l'avez fait, vous savez qu'il doit REGARDER LE JEU, donc si il court et il regarde le jeu, il ne va pas regarder forcement devant et les coachs, joueurs et supporters savent qu'il faut laisser un couloir d'au moins un mètre pour le juge de touche... soit-il officiel ou pas. Croyez-vous vraiment que ce juge de touche soit aussi con de percuter volontairement en courant deux autres individus en risquant de se blesser sérieusement? Si vous le pensez, je ne peux que vous conseiller d'aller consulter... si vous ne le pensez pas, vous montrez encore une fois votre attitude néfaste et pas rugby;
était-il officiel: que voulez-vous dire par là? désigné? formé? je pourrais vous répondre, mais voudrais d'abord mieux connaître votre question
il se chuchote: entre qui et qui? vous et vous-même?
et votre conclusion est ubuesque: à cause de ce juge de touche, dont on chuchote qu'il n'en était pas un officiel, votre équipe a subi 36 pénalités contre 8. Hors, vous devriez savoir, même si vous n'avez pas suivi une formation d'arbitre, que c'est l'arbitre de champ qui prend les décisions, donc si ces chiffres sont vrais (chose dont je doute, et je ne dis pas qu'on le chuchote mais j'assume mes propos), la responsabilité est d'une autre personne, pas du juge de touche.

Tous les problèmes ne viendraient-ils pas du fait que Soignies a perdu? car samedi Hamme n'a rien eu à redire... au contraire, je crois qu'ils ont passé une très bonne après-midi.
ou les problèmes ne viendraient-ils pas de vous, M. Latour?

Walferdange, n'y allez pas... bravo, c'est rugby ça!

AH oui, vous clôturez mais non, on remet une couche de merde sans détails...
Pouvez-vous nous citer des écarts de langage?
et quelle règles étaient connues de façon approximative (et j'imagine que votre terme connassance veut dire connaissance et pas autre chose).

Mais bon, ayant vu vos réponses dans d'autres sujets, je ne m'attends pas à une réponse intelligente de votre part...

ps: dans le temps quand c'était des arbitres belges qui devaient se déplacer au Lux, 1 fois sur 2 à la dernière seconde ils informaient qu'ils ne faisaient pas le déplacement et c'était un entraîneur qui devait arbitrer... c'était mieux avant?

Bonjour à toutes et tous !
Bonjour Mr Ch.

Je vous répondrai en quelques lignes, je pense que vous ne valez pas plus et de toute évidence, à vous lire, je n'ai pas le niveau d'intelligence suffisant. Bref....

Fouteur de merde ? C'est votre avis , je le respecte mais je n'y adhère pas. Quelqu'un qui attire l'attention sur certains points très nébuleux parfois; et le rugby belge en regorge hélas....OUI !

Esprit rugby ? Laissez moi rire. Oubliez cela ! Fini le rugby à papa qui sentait bon le cassoulet, le jambon de Bayonne, le coup de pinard dans le vestiaire, le bérêt (pas toujours basque) au bord du terrain, les genouillères , les troisièmes mi-temps qui commençaient le dimanche pour finir ....on ne sait quand ! Le rugby a changé cher Monsieur ! On est dans une autre ère ! Si un club peut vous faire un coup "de pute" ...il ne s'en prive pas !

Voilà, la seule et unique réponse que vous aurez de ma part. Sauf débordement de langage de votre part....ce qui ne m'étonnerait point .

Vincent LATOUR

Revenir vers « Rugby masculin »