Ek Tv

Championnats, Coupe, Equipe nationale...

Modérateurs : peterpan, Sportkipik.be - Jean, le gone

br

Re: Ek Tv

Messagepar br » Jeudi 23 Nov 17:21

je me lance...
j'envoi une demande de renseignements a la Fédé et EK TV
vous tiens au courant .....si je recois une réponse...

vous pouvez le faire également,
EK TV ek@eknetwork.be
FBRB secretaryfbrb@rugby.be

belle soirée
R BILLI

Vincent LATOUR

Messagepar Vincent LATOUR » Vendredi 24 Nov 18:02

Bonjour à toutes et tous.

Si mes renseignements sont exacts , Ek Tv et la Fédé sont en procès. La fédé n'aurait (j'emploie le conditionnel d'usage) pas honoré ses engagements vis à vis du média Et, de facto, vis à vis des sponsors. Je doute fort que les 2 parties s'expriment dans pareil cas.
Ce sont mes infos; elles me semblent fiables.

Vincent Latour

br

Messagepar br » Lundi 18 Juin 15:24

EK TV
Triste fin
La fédé casse le contrat début saison 2017, Raison………….
Pour rappel, prestation d’EK TV
Les directs avec commentateurs bilingues des matchs de l’équipe nationale
2 tops match de la Division 1 par semaine
Les finales Belges
Séquence promo et reportage
Valorisation des sponsors Fédération et clubs
Une prime de +/- 2500 € par saison aux clubs de division 1

Prestations gratuite d’EK TV

Actuellement
Les directs des matches de l’équipe nationale, sans commentaires…..mais payant….combien …..Suffit de demander à l’AG des comptes prochainement.
Plus de match de division 1

Rino BILLI
18/06/2018
PS : demain un petit mot sur les sponsors Fédé

br

Messagepar br » Mercredi 20 Juin 17:09

Les sponsors du rugby Belge
J’ai eu un contrat avec la fédé en 2009-2018
Voici la liste des sponsors avec accords financiers
Roosens Béton
Etec
Impact Intérim
Toledo
Bofferding
Electrabel
IP Nexia
Région de Bruxelles
Visit Brussels
Etc

Echange Press
DH les Sports
Viva Cité
EK.TV
Fnac
Pour la LBFR
Gestion
Partenamut
Knauf (qui se souvient des machines à tracer et la chaux)

Pour savoir combien la fédération à reçu….suffit de le demander à la prochaine AG
Combien j’ai reçu ,20%, mais la majorité est partie dans le rugby Belge, actuellement dans un club de la région de Bruxelles (construction des installations), info pour les C……C…

La Fédération actuellement travaille avec de gros bureaux de marketing depuis quelques années
Le résultat suffit de demander à la prochaine AG des comptes …..

Pour ma part La fédé à cassé mon contrat de collaboration voici un mois.

Demain
Les organisations
Et pour finir le financier des arbitres

Rino BILLI

Alex

Messagepar Alex » Jeudi 21 Juin 1:36

Bonjour Rino ,

je pense que tu essayes de dénoncer quelque chose ?
mais alors vas y et fais des phrases completes car les demis sous-entendus ne sont pas clairs !
si tu cites et dénonce va au bout du truc car là c est flou et donc peu comprehensible.
enfin situe le contexte car tu passe de EKtv à un sujet de sponsors , de toi , de 20%, de club bruxellois , de rupture de contrat , de financiers d arbitres , enfin ... compliqué quoi ! j attends avec impatience un récit clair pour comprendre le message.

Bien à toi
Semper Fidelis

Jean-Pierre Finet

Messagepar Jean-Pierre Finet » Jeudi 21 Juin 13:34

br a écrit :EK TV
La fédé casse le contrat début saison 2017, Raison………….
Les directs avec commentateurs bilingues des matchs de l’équipe nationale
2 tops match de la Division 1 par semaine
Les finales Belges
Séquence promo et reportage
Valorisation des sponsors Fédération et clubs
Une prime de +/- 2500 € par saison aux clubs de division 1

Prestations gratuite d’EK TV ...

Ça je ne comprends pas

EK TV ne coûtait rien à la fédé (si je comprends bien l’expression « Prestations gratuites d’EK TV »).
De plus, EK TV semblait avoir une réelle plus value pour le rugby belge.
Et la FBRB ... n’en veut plus.
Quelque chose m’échappe

Ou, il est grand temps de s’interesser à la santé mentale des dirigeants (mais, sur cela, j’ai des doutes) ou .... il y a autre chose
Il serait peut-être intéressant de lire le contrat liant EK TV et la FBRB parce que j’ai rarement vu une société dénoncer un contrat qui lui apporte une valeur ajoutée certaine sans rien lui coûter

Je suis assez dubitatif

br

Messagepar br » Jeudi 21 Juin 15:17

Les organisations des matchs
J’ai organisé pendant des années les matchs de l’équipe nationale, les finales
Toutes ces organisations ont rapporté de l’argent a la fédé
Avec les entrées gratuites par les enfants, arbitres etc. ….
Bénéfices entre 2000 et 15 .000 € par match suivant l’importance de la rencontre
Je signale qu’à l’époque la Belgique jouait en groupe B, pas comme les belles affiches actuelles, tel que La Géorgie, Roumanie ou Russie.
Autres organisations, les matchs de Gala.
Qui se souvient de L’argentine contre la Belgique
Les rencontres contre les Barbarians anglais, Canada, Barbarians Français, XV Europe, avec un public d’environ +/-20.000 personnes au Stade Roi Baudouin
Et le Saracens –Racing en Coupe d’Europe
Pour ce dernier match quelle vitrine pour la Belgique, en direct sur France 2 et une partie du monde, avec 6 millions de téléspectateurs et la cerise pour le rugby Belge environ 70.000 € dans les caisses.
C’est vrai avec de moins beau chapiteau…et quelques gardiens de noir vêtus
Maintenant la fédé fait appel depuis quelques années à des organisations professionnelles …
Pour les résultats financiers, suffit de demander à la prochaine AG des comptes
A demain pour le dernier post, Le financiers des Arbitres.
Rino BILLI

br

Messagepar br » Jeudi 21 Juin 15:17

Les organisations des matchs
J’ai organisé pendant des années les matchs de l’équipe nationale, les finales
Toutes ces organisations ont rapporté de l’argent a la fédé
Avec les entrées gratuites par les enfants, arbitres etc. ….
Bénéfices entre 2000 et 15 .000 € par match suivant l’importance de la rencontre
Je signale qu’à l’époque la Belgique jouait en groupe B, pas comme les belles affiches actuelles, tel que La Géorgie, Roumanie ou Russie.
Autres organisations, les matchs de Gala.
Qui se souvient de L’argentine contre la Belgique
Les rencontres contre les Barbarians anglais, Canada, Barbarians Français, XV Europe, avec un public d’environ +/-20.000 personnes au Stade Roi Baudouin
Et le Saracens –Racing en Coupe d’Europe
Pour ce dernier match quelle vitrine pour la Belgique, en direct sur France 2 et une partie du monde, avec 6 millions de téléspectateurs et la cerise pour le rugby Belge environ 70.000 € dans les caisses.
C’est vrai avec de moins beau chapiteau…et quelques gardiens de noir vêtus
Maintenant la fédé fait appel depuis quelques années à des organisations professionnelles …
Pour les résultats financiers, suffit de demander à la prochaine AG des comptes
A demain pour le dernier post, Le financiers des Arbitres.
Rino BILLI

br

Messagepar br » Vendredi 22 Juin 15:47

Pour terminer le financier
Lors de l’AG des comptes
Demander à la fédé si tous les comptes, gérés au quotidien, sont bien connus des réviseurs aux comptes et sont présentés au Clubs dans les bilans, pour l’exercice des années précédente ou cette année aussi
Bonne réunion et a très bientôt ….
Rino BILLI

br

Messagepar br » Dimanche 24 Juin 15:01

Alex a écrit :Bonjour Rino ,

mais alors vas y et fais des phrases completes car les demis sous-entendus ne sont pas clairs !
si tu cites et dénonce va au bout du truc car là c est flou et donc peu comprehensible.
enfin situe le contexte car tu passe de EKtv à un sujet de sponsors , de toi , de 20%, de club bruxellois , de rupture de contrat , de financiers d arbitres , enfin ... compliqué quoi ! j attends avec impatience un récit clair pour comprendre le message.

Bien à toi

Hello Alex
te réponds dans la semaine
Alors ...belle AG des comptes ????
Rino BILLI

bede

Messagepar bede » Dimanche 24 Juin 23:35

Il semblerait que les comptes n'ont pas été entérinés.

br

Messagepar br » Lundi 25 Juin 12:01

bede a écrit :Il semblerait que les comptes n'ont pas été entérinés.

Le rugby belge recherche un Docteur en Comptabilité pour encoder les 18 factures mensuel …

Rino BILLI

br

Messagepar br » Jeudi 28 Juin 11:42

Alex a écrit :Bonjour Rino ,

Bien à toi

Alex
Voici un bref résumé
1- Pour EK TV, suis à la base de la collaboration, avec un soutien financier et surtout d’amitié pour Vincent Stuart, Directeur de la chaine EK.TV, surtout fort déçu par le manque de respect du monde du Rugby Belge envers cette association. Contrat cassé par la Fédé en 09/2017
Coût fédé 2018 Tv captation Hommes 68.000 €
Coût Fédé 2018 Tv captation Femmes 18615.85 €

2- Pour les sponsors, j’ai signé un contrat avec la Fédé en 2009 pour la recherche des sponsors avec un certain succès
Conditions du contrat entre les deux parties.
20% de commission
L’essentiel de la commission a profité au rugby belge (voir poste1), actuellement une aide importante sur la construction depuis 3 ans de l’installation sportive d’un club de Bruxelles via ma société de construction, ce club fera son inauguration septembre 2018 et bien sûr en présence des administrateurs de la fédération … Contrat cassé par la Fédé en 05/2018
Coût Marketing Fédé 2018 35.000 € (à vérifier) nouveaux sponsors Fédé pour 57.500 €

3- J’ai organisé pendant des années l’organisation des matchs pour la fédération Belge et étrangère en Belgique
Toutes les organisations ont rapportés de l’argent à la Fédé, la dernière 70.000 € lors du Saracens-Racing
Si vous voulez des certitudes adressez-vous au Président de l’époque Monsieur Dany Roelands.
Perte organisation Fédé 2018 45604 €

4- Financiers, j’ai reçu par hasard… une clé USB avec une comptabilite latérale non officielle, dont pas repris dans les bilans de la fédé avec une personne bien connue du rugby belge comme titulaire.

Maintenant certaines personnes peuvent raconter m’importe quoi, je peux prouver toute ces déclarations, pour ces personnages les seules préoccupations c’est trouver la porte de la buvette et surtout leur voiture sur le parking …
Je souhaite une belle année sportive aux Club et surtout à leurs trésoriers pour établi les bulletins de versements pour la Fédé

Les chiffres Fédé cités sont du dernier bilan Budget 2018 de la FBRB
Les contrats d’EK TV et BRI évent sont disponible sur simple demande via mon mail
Au plaisir
Rino BILLI Capitaine du XV Belge 1981-88 83 sélections
Octobre 2018 billirino@skynet.be 0473.630166

PS : je rasure certains, ceci sera mon dernier poste à ce sujet….. Et surtout une immense merci à Jean et Bruno de Sportkipik, la voie du rugby depuis des années .Bravo .

Jean-Pierre Finet

Messagepar Jean-Pierre Finet » Vendredi 29 Juin 10:00

br a écrit : ... J’ai organisé pendant des années l’organisation des matchs pour la fédération Belge et étrangère en Belgique ...

Pour être précis, c'est la société Event Management qui organisait les évènements de la FBRB mais en tant que sous-traitant de la LBFR qui elle avait signé un contrat de partenariat avec la FBRB. On peut se demander pourquoi un tel montage et il serait intéressant de voir qui détenait des parts dans cette société Event Management
Je vous joins en attache le contrat signé en 2011 entre la LBFR et la FBRB
Accord Event Management LBFR FBRB 2011-2014.pdf
(65.88 Kio) Téléchargé 341 fois

br

Messagepar br » Vendredi 29 Juin 11:12

il me semble que quelqu'un a trouvé la porte de la buvette.....
Rino BILLI

Revenir vers « Rugby masculin »