Sélections équipe nationale à XV

Championnats, Coupe, Equipe nationale...

Modérateurs : peterpan, Sportkipik.be - Jean, le gone

J-CJ

Sélections équipe nationale à XV

Messagepar J-CJ » Mardi 21 Fév 12:52

C'est la troisième saison que je co-entraîne une équipe féminine de D1 et je m'étais demandé, jusqu'il y a quelques jours, comment les entraîneurs nationaux faisaient pour sélectionner la "crème" de nos joueuses sachant que je ne me souviens d'aucun match où j'ai vu l'un d'entre eux au bord d'un terrain pendant les matchs de championnat. On pourrait me rétorquer que eux présents je ne les ai pas vus ou que, comme je ne les connais pas, je ne les ai pas reconnus car ils étaient très discrets. C'est une option ...
Or le jeudi 16 février j'ai reçu un mail émanant de Maria Virgili (et la FBRB) déclarant que :
"Bonjour,
Un nouvel encadrement a été choisi pour entrainer l’équipe nationale féminine à XV.
Il est composé de Renaud Labardant et Xavier Bossert comme coach, Maria Virgili comme manager et Aurore Macon comme kiné.
Pour reprendre cette sélection, nous aimerions refaire des détections. C’est pourquoi nous vous demandons de nous envoyer par e-mail les coordonnées (nom, prénom, âge, poste, adresse mail et numéro de téléphone) de vos joueuses de club qui auraient le potentiel pour intégrer l’équipe nationale.
Pour une meilleure organisation nous vous demandons de le faire avant le mercredi 22/02.
Ces filles seront ensuite invitées à un entrainement de détection à l’une de ces dates :
· Samedi 11/03 de 9h à 12h (lieu à déterminer) ou dimanche 12/03 de 9h à 12h
· Samedi 18/03 de 9h à 12h (lieu à déterminer) ou dimanche 19/03 de 9h à 12h
Si vous avez des questions, nous sommes disponibles pour y répondre.
Maria, Aurore, Renaud et Xavier
STAFF FBRB WOMEN XV".

Waow ! Super ! 2 entraîneurs connus pour leur travail avec 2 équipes féminines et la FBRB (ou les 2 entraîneurs en question) qui fait appel aux entraîneurs des clubs pour qu'ils envoient un listing des joueuses qu'ils estiment avoir le niveau pour intégrer cette équipe.
A tout le moins le niveau pour participer à 1 ou 2 entraînements de détection.
Je ne peux que saluer, avec un grand respect, l'initiative.

Comment, dès lors, interpréter les infos (vraies, probables ou fausses) de la mise en sommeil du XV féminin (et U18) par la FBRB pour des raisons financières ?
La bonne idée alors que l'on sait que cela ne débouchera sur rien parce qu'il n'y aura aucun avenir ?
Si cela était le cas je pense que l'on pourrait reprendre les mots de Boudjellal en modifiant "arbitrale" par "fédérale".

Sabrina

Re: Sélections équipe nationale à XV

Messagepar Sabrina » Mardi 21 Fév 15:54

Apparemment les mails sont ciblés par club il me semble ....

Sabrina

Re: Sélections équipe nationale à XV

Messagepar Sabrina » Mardi 21 Fév 16:38

Bien oui ... :(

Revenir vers « Rugby féminin »