Dois je dire Bravo ou Carte rouge à la FBRB ?

Championnats, Coupe, Equipe nationale...

Modérateurs : peterpan, Sportkipik.be - Jean, le gone

Vincent LATOUR

Dois je dire Bravo ou Carte rouge à la FBRB ?

Messagepar Vincent LATOUR » Mercredi 17 Fév 18:54

La décision est tombée aujourd'hui, U 19, U 16, U 14...hélas les jeunes vous ne jouerez pas ce week-end ! Pourquoi ? Dans le but de vous faire venir au Heysel voir les Diables noirs. Autant le dire de suite , les jeunes râlent ferme. Je les comprends; 3 jours avant les échéances...c'est stupide ! Bref....je ne pense pas que ce soit la meilleure décision prise ! Et je ne pense pas qu'il y aura affluence de jeunes de ces catégories au match.

Vincent LATOUR

Sabrina

Re: Dois je dire Bravo ou Carte rouge à la FBRB ?

Messagepar Sabrina » Mercredi 17 Fév 21:49

Ps: la commission féminine a été entendue et les matchs maintenus (mais juste un peu avancés). Date de remise pour les autres arghhh.
D'un autre côté beaucoup se plaignaient apparemment (?)

stany

Messagepar stany » Jeudi 18 Fév 7:51

Moi ça me dépasse ces décisions qui ne ressemble à rien...

Comment arriver encore à garder motiver ces jeunes quand on leur met des matchs lors des vacances de carnaval (j'en avais juste 12 au ski, d'où mon forfait) et qu'on postpose pour un match qui à une date connue depuis des mois, mais pourquoi ne pas faire le calendrier en conséquence... (oui je sais, on l'a déjà dit celle-là...)

Y a des jours ou je remiserais bien les crampons... :?

Sabrina

Messagepar Sabrina » Jeudi 18 Fév 9:25

Il me semblait quand même que les matchs jeunes avaient été avancés mais comme je l'ai dit plus haut, c'est visiblement à la demande de (quelques) pas mal de clubs :(

Vincent LATOUR

Messagepar Vincent LATOUR » Jeudi 18 Fév 11:55

En tout cas, je suis autorisé à dire que beaucoup de coachs et de "gamins" sont excessivement déçus et étonnés de ce report excessivement tardif et , à mes yeux, très faiblement motivé. Mais comme les coachs sont professionnels et que nous sommes rémunérés grassement, on dira que cela fait partie de notre métier ! Nous n'avons pas de famille, nous n'allions quand même pas prévoir un samedi avec la famille si cela avait été annoncé plus tôt ; non bien sûr ! ;-) Evidemment; les enfants ne sont pas "pros" eux ! Ils viennent pour jouer au rugby, pour prendre du plaisir, pour voirs les copains et apprendre. Ha mais ça ne compte pas ? Désolé alors....

Vincent LATOUR

stany

Messagepar stany » Jeudi 18 Fév 13:05

Magnifique mail d'explication pour justifier cela...

Mais pourquoi s'appercevoir mercredi que le samedi il y a match international... excuse bidon ou/et stade vide...

Man U

Messagepar Man U » Jeudi 18 Fév 15:16

En tous les cas, la décision, pour nous, est bonne ! Elle me permettra, à mes fils et à de nombreux joueurs du club (B.W.Est) de venir supporter l'équipe nationale.

Merci pour la decision, quelles que soient les excuses...

Vincent LATOUR

Messagepar Vincent LATOUR » Jeudi 18 Fév 16:11

je lis que la remise tardive permet aux clubs de prendre leur dispoitions (dixit). Ha bon ? Mais allez, ce n'est pas grave il y aura 2 pelés et 2 tondus en plus des nombreux autres au stade !

Chers Membres,

La décision de reporter les différents matchs en catégorie jeunes à l'unique motivation de leur permettre de participer à la fête du rugby lors de la rencontre Belgique v Pays-Bas.

Cette remise certes tardive, permet aux clubs de prendre leurs dispositions.

La nouvelle date des rencontres est connue.

Le règlement est clair : avec l'accord des 2 clubs, une rencontre de championnat peut être avancée.
Donc les clubs qui le désirent, pour autant qu'ils aient l’accord du club adverse, peuvent maintenir leur rencontre du 20 février.

Nous vous rappelons que le but est de motiver nos jeunes espoirs à venir encourager nos diables noirs au Heysel ce samedi à 15h.

Bien à vous et à samedi bien sur !

Claude Aronis
Administrateur FBRB

Man U

Messagepar Man U » Jeudi 18 Fév 18:10

Vincent,

Pour toutes précisions, je peux garantir qu'une dizaine de joueurs U16 et une dizaine de joueurs U19 du B.W.Est, ainsi que des parents, quelques grands parents et amis feront le déplacement. Si cette trentaine ou qaurantaine, voir plus, de spectateurs se déplacent, rien que pour notre petit club ..... tu auras rapidement tes deux pelés et trois tondus dépassés. :D

On peut râler tant qu'on veut, mais il faut reconnaître les efforts quand ils sont faits.

Je me répète donc, merci à la fédé et merci au gestionnaire du championnat (Claude Aronis selon ton post) pour la decision, même tardive.

Vincent LATOUR

Messagepar Vincent LATOUR » Jeudi 18 Fév 19:30

Bon,

je m'incline. Je râle tout le temps . Je vois une organisation beaucoup plus carrée.Une annulation en jeunes le mercredi avant un match pour des raisons autres que Attentats ou météo je trouve cela d'un manque de respect total vis-à-vis des jeunes . Mais bon je dois pas être fait comme les autres. Bref... Le BW Est sera dignement représenté; et bien c'est génial !

Bon match à toutes et tous.

J'y serai aussi même si les U12 que j'entraîne seront sur le terrain ce samedi !

Vincent

Revenir vers « Rugby masculin »