Qualification JO à Kazan

Championnats, Coupe, Equipe nationale...

Modérateurs : peterpan, Sportkipik.be - Jean, le gone

lerugbybasket

Re: Qualification JO à Kazan

Messagepar lerugbybasket » Jeudi 11 Juil 9:22

D Roelands a écrit :J'ai répondu sur le point du règlement ; M Nairac (notamment)n'a pas de passeport belge.
Il ne m'appartient pas (plus) de me prononcer sur les motivations de la FBRB : mais assurer le maintien en GPS plutôt que de courir après une illusion olympique, est compréhensible

Cela confirme un peu plus alors les infos que j'ai entendue, disant qu'elle n'avait effectivement pas le papier requis car la thèse du manque de moyen financier vu les moyen mis en place ( Tournoi, stage etc..) pour préparer cette objectif me semblait tromblant..

Jean N'avant

Messagepar Jean N'avant » Vendredi 12 Juil 9:29

petit detail: aucune idee de la ou des nationalite(s)de Mlle Nairac. L'important c'est qu'elle joue super bien :D
Mais le fait de naitre sur le sol belge de parents Etrangers (francais par exemple) qui sont en Belgique depuis parfois tres longtemps, ne donne pas la nationalite belge automatiquement. Il faut la demander. C'est un choix prive/pratique de demander cette nationalite.

Nounours

Messagepar Nounours » Vendredi 12 Juil 17:33

"Belgium and the Netherlands should have joined them, by declined to do so – officially – due to “non-compliance with the [player] eligibility criteria”, though in practice both unions have financial problems and refused an invitation from Rugby Europe to take part."
https://www.scrumqueens.com/news/europe ... er-preview

NicoD

Messagepar NicoD » Lundi 15 Juil 6:35

Pendant ce temps là, la Pologne qui est tout juste au dessus de la Belgique au classement a pris une belle 6e place en rivalisant avec les meilleures. Elles prennent plus d expérience pour le prochain tournoi qui verra des nations comme l Angleterre relâcher la pression après la qualification.

lerugbybasket

Messagepar lerugbybasket » Mardi 16 Juil 12:31

NicoD a écrit :Pendant ce temps là, la Pologne qui est tout juste au dessus de la Belgique au classement a pris une belle 6e place en rivalisant avec les meilleures. Elles prennent plus d expérience pour le prochain tournoi qui verra des nations comme l Angleterre relâcher la pression après la qualification.

Tu as raison, je pense bien que toutes les nations qui sont en World Séries ( France,Irlande,Espagne,Angleterre et Russie ) vont envoyer leur équipe Development comme elles le font à chaque fois après ou avant de grosse échéance !!

NicoD

Messagepar NicoD » Lundi 22 Juil 8:42

Bravo aux filles, elles retournent a HK en 2020. Meme si je reste perplexe car leurs adversaires europeens ont mieux progresse. Et elles n ont pas participe au tournoi pour les JO au contraire des meilleures concurrentes de ce tournoi-ci ( excepte l Ecosse). Bon repos et keep going.

Revenir vers « Rugby féminin »