Qualification JO à Kazan

Championnats, Coupe, Equipe nationale...

Modérateurs : peterpan, Sportkipik.be - Jean, le gone

NicoD

Qualification JO à Kazan

Messagepar NicoD » Mardi 09 Avr 13:47

World Rugby a décidé que la qualification pour les JO se déroulerait sur un seul tournoi. J'imagine que ce sont également les nations mieux classées qui participeront au tournoi de repêchage.

NicoD

Re: Qualification JO à Kazan

Messagepar NicoD » Lundi 01 Juil 13:53

Bonjour,

La 8e place à Marcoussis est un résultat encourageant car elles peuvent donc mieux faire et surtout l'objectif de rester en GPS est bien commencé tout comme celui de se qualifier pour HK 2020.

Un résultat meilleur que l'Italie, le Pays de Galles et les Pays-Bas à la prochaine étape en Ukraine les 20 et 21 juillet assurerait le maintien et la qualification pour HK.

L'objectif des JO 2020 les 13 et 14 est prématuré tant les meilleures équipes survolent les débats.

lerugbybasket

Messagepar lerugbybasket » Vendredi 05 Juil 9:31

Bonjour,

En regardant le tirage des poules pour les Qualifs au JO, je ne vois pas la Belgique repris...

Est ce normale ? Pourtant elles ont terminées dans les 9 premières ce qui était le prérequis pour participer au tournoi qualificatif à Kazan..

Des informations qu'on ne connaitrait pas de leur non présence ?

denis

Messagepar denis » Vendredi 05 Juil 10:51

Shuuuut il y a des questions que l'on ne peut pas poser ;-) Secret défense !

Sabrina

Messagepar Sabrina » Vendredi 05 Juil 11:04

D'après scrumqueens, nous aurions décliné (comme les hollandaises) pour des questions de difficultés financières ! :shock:

NicoD

Messagepar NicoD » Vendredi 05 Juil 13:59

Donc les filles vont à HK pour se qualifier aux World Series et là pas de soucis, on a des sous. Mais quand il s'agit d'un tournoi qualificatif pour les JO avec les meilleures nations européennes, on n'y va pas. il me semblait que l'Adeps et Sport Vlaanderen donnent justement des sous au VII féminin pour ce type de tournoi. Ou alors il fallait faire le choix entre les Olympiades universitaires et le tournoi de Kazan ? Bien triste nouvelle que de voir une équipe restée en Belgique par manque d'argent.

Sabrina

Messagepar Sabrina » Vendredi 05 Juil 14:23

Ça semble "space" effectivement mais c'est l'info reprise sur scrumqueens (qui, en général, ne raconte pas n'importe quoi ...)
Une petit confirmation/infirmation fédération pour qu'on n'ait pas l'air trop idiot ? Merci

Jean N'avant

Messagepar Jean N'avant » Lundi 08 Juil 17:26

Quel est l'objectif des Olympiades universitaires? a part le prestige d'une grosse competition? cela amene t-il une qualification quelquonque?

lerugbybasket

Messagepar lerugbybasket » Mardi 09 Juil 9:34

Jean N'avant a écrit :Quel est l'objectif des Olympiades universitaires? a part le prestige d'une grosse competition? cela amene t-il une qualification quelquonque?

Cela n'amène pas de qualification à une quelconque compétion,

Sabrina a écrit :D'après scrumqueens, nous aurions décliné (comme les hollandaises) pour des questions de difficultés financières ! :shock:

Ok ok merci de la réponse si c'est le cas c'est bien dommage, mais après des petites recherche j'ai trouvé une autre info disant que la belgique ne serait pas au qualif JO malgré leur 8ème place à Marcoussis car durant ce tournoi la belgique aurait fait jouer une joueuse qui n'est pas éligible pour les JO..

Sabrina

Messagepar Sabrina » Mardi 09 Juil 11:31

lerugbybasket a écrit :[Ok ok merci de la réponse si c'est le cas c'est bien dommage, mais après des petites recherche j'ai trouvé une autre info disant que la belgique ne serait pas au qualif JO malgré leur 8ème place à Marcoussis car durant ce tournoi la belgique aurait fait jouer une joueuse qui n'est pas éligible pour les JO..

Avec les 125.000 ou 150.000 euros qui pendent au-dessus de notre tête suite au match senior contre l'Espagne, ça serait un comble :evil:
Donc pour éviter toutes les rumeurs en tout genre, un peu de communication ne serait pas malvenue. Merci

D Roelands

Messagepar D Roelands » Mardi 09 Juil 20:22

Les règles d'éligibilité sont différentes pour les compétitions World Rugby/Rugby Europe et les qualifications JO. Une ou plusieurs joueuses Belges sont éligibles selon Art 8 de World Rugby mais pas pour les qualifications JO car elles n'ont pas de passeport belge.

Sabrina

Messagepar Sabrina » Mercredi 10 Juil 1:46

D Roelands a écrit :Les règles d'éligibilité sont différentes pour les compétitions World Rugby/Rugby Europe et les qualifications JO. Une ou plusieurs joueuses Belges sont éligibles selon Art 8 de World Rugby mais pas pour les qualifications JO car elles n'ont pas de passeport belge.

Merci pour l'info Dany :D mais il serait quand même intéressant de connaître la(les) raison(s) de notre non-qualification à Kazan …
Les filles présentes à Marcoussis n'auraient pas eu de passeport belge ? Vu les enjeux dont on parle depuis XXX années, ça me laisse très perplexe et je ne vois donc pas l'intérêt (enfin, il n'y a peut-être que moi que ça interpelle …).

Une bonne nuit

NicoD

Messagepar NicoD » Mercredi 10 Juil 17:02

Qu on ne vienne pas me dire que l équipe alignée en GPS comporte des expats. Si oui, elles peuvent être remplacées. Honnêtement, je n en vois pas beaucoup. La thèse du passeport me semble légère et obscure.

D Roelands

Messagepar D Roelands » Mercredi 10 Juil 18:38

J'ai répondu sur le point du règlement ; M Nairac (notamment)n'a pas de passeport belge.
Il ne m'appartient pas (plus) de me prononcer sur les motivations de la FBRB : mais assurer le maintien en GPS plutôt que de courir après une illusion olympique, est compréhensible

Sabrina

Messagepar Sabrina » Mercredi 10 Juil 22:31

Coucou Dany.

1) Ce manque de communication me sidère
2) Pour moi, Manon a la double nationalité française ET belge donc je ne vois pas où serait le problème
3) Comment est-il possible de préparer le futur si ce problème en est la raison
4) Je suis entièrement d'accord avec NicoD : "Qu on ne vienne pas me dire que l équipe alignée en GPS comporte des expats. Si oui, elles peuvent être remplacées. Honnêtement, je n en vois pas beaucoup. La thèse du passeport me semble légère et obscure."
5) Il est clair que ces JO c'était mort mais bon, "on" travaille pour rien dans ces conditions en vue de l'avenir.

Svp la fédé : communication : un envoi de mail d'infos à ce sujet aux clubs svp. Merci

Revenir vers « Rugby féminin »