Équipe nationale féminines à XV

Championnats, Coupe, Equipe nationale...

Modérateurs : peterpan, Sportkipik.be - Jean, le gone

Sabrina

Équipe nationale féminines à XV

Messagepar Sabrina » Jeudi 09 Fév 14:19

En voyant les nombreux posts sur nos diables noirs, je suis un peu inquiète et interpellée par le fait qu'il n'est plus jamais question de notre équipe féminine à XV.

Aucune trace d'une sélection quelconque... qui sont les entraîneurs ... quel est leur programme, etc ?
Un vent défavorable m'est revenu indiquant qu'effectivement : rien en vue ! :roll:

Est-ce normal ? Où en est-on ? Que croire ?

Sabrina

JEAN HEIRWEGH

Re: Équipe nationale féminines à XV

Messagepar JEAN HEIRWEGH » Vendredi 10 Fév 9:35

Sabrina,

Il n'y a rien à comprendre! :mrgreen:
La Fédé est exsangue et au bord du gouffre. Elle doit donc faire des choix et, comme elle ne peut pas faire l'impasse sur les matchs Européens des Seniors masculins, il faut bien sacrifier "le reste". :evil:
Une communiqué officiel de la Fédé ne serait pas du luxe et ...ne coûterait rien.

Ne me dis pas que ce qui arrive t'était inconnu!

Amicalement et ....espoir.
JEAN HEIRWEGH

JEAN HEIRWEGH

Messagepar JEAN HEIRWEGH » Vendredi 10 Fév 16:40

Sabrina,

Finalement, je ne suis pas si c** que ça. :lol: C'est moi qui le dit ........

Dans la DH de ce vendredi, dans la partie Sports, il y a une page entière intitulé "L'OBJECTIF c'est 2023" sous la plume de Thierry WEBER.

Le journaliste pose différentes questions à Guillaume AJAC sur l'équipe nationale dans le cadre du Belgique-Georgie de samedi.

Une question répond à ton soucis:
Q du journaliste: Si on constate des améliorations au niveau des infrastructures, l'argent ne coule pas à flot au niveau fédéral à tel point que le XV féminin et les U18 devraient disparaître.....

Réponse de Guillaume AJAC
: Ce sont des décisions politiques fédérales. Je ne sais pas ce qu'il faut en penser. Il y a sans doute des choix qui ont été effectués par rapport à des enjeux sportifs. etc.....

Donc c'est bien ça: Pas d'argent (question subsidiaire: où l'argent est-il "parti"?), restrictions, tout (ce qui reste) pour le XV Masculin qui est la vitrine du Rugby Belge et les autres catégories , c'est kekebich, de la gnognotte.

Cette politique fédérale a-t-elle été soumise à l'AG? Tu sais comme moi ce qu'il y a lieu de penser de la Fédé et de ses drigeants "responsables" (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!).

Il ne nous reste plus que nos yeux pour pleurer.
Amitiés,
JEAN HEIRWEGH

chaton

Messagepar chaton » Samedi 11 Fév 11:23

Il y a effectivement aucunes nouvelles de l'équipe nationale féminine, malheureusement.

En tout cas plusieurs projets et candidatures ont été envoyés à la fédération pour reprendre en main cette équipe bourrée de talents et surtout avec des jeunes filles qui sont motivées comme jamais. Ces candidatures ont été envoyées début décembre, soit il y a 2 mois. Toujours pas de nouvelles.

A savoir que les filles elles-mêmes, sont sans nouvelles depuis le championnat d'Europe d'Octobre, soit 4 mois.

Il existe des coachs motivés et prêts avec des projets de jeu, des objectifs pour viser toujours plus haut.
Il existe des filles motivées et prêtes à faire des sacrifices pour atteindre des objectifs ambitieux.
Par contre ce qu'il n'existe pas c'est une réponse de la fédération pour tout mettre en marche et avancer pour promouvoir ce rugby féminin qui doit être la vitrine de la fédération, au même titre que les diables noirs le sont.

chaton

Messagepar chaton » Dimanche 12 Fév 14:02

La fédé aurait changé d'avis et accepté un budget + les coachs pour cette équipe nationale.
En attendant la déclaration officielle de la fédération mais c'est déjà bon signe...

Revenir vers « Rugby féminin »