Coupe du monde 2019

Championnats, Coupe, Equipe nationale...

Modérateurs : peterpan, Sportkipik.be - Jean, le gone

The magic wand

Coupe du monde 2019

Messagepar The magic wand » Samedi 12 Oct 14:23

Bonjour.

Peu ou pas de commentaires concernant cette compétition qui me plaît bien. Organisation impeccable, public, bons matchs, bon esprit.

Et vous quelles sont vos impressions ?

Cédric
The magic wand

NicoD

Re: Coupe du monde 2019

Messagepar NicoD » Lundi 21 Oct 9:45

Bonjour à tous,

Je vais donner des impressions en ayant vu des larges résumés et non des matches entiers.

La ferveur du Japon, un jeu rafraîchissant qui a martyrisé les grandes nations européennes.

Le format de compétition est trop long , des poules de 4 seraient plus appréciables.

Les tout-grands sont au rendez-vous : Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Angleterre

Le manque de classe de l'Ecosse et de l'Italie : comme si c'était aussi évident de déplacer des matches lors que vient un typhon destructeur. Menacer d'ester en justice de la part de la fédération écossaise : what a shame !!!

Le beau geste des Canadiens qui ont pris des pelles pour aider les victimes du Typhon ( je pense que les Namibiens aussi ont aidé).

L'Argentine fut décevante, la France n'en parlons pas ( et je ne parle même pas que du geste de Vahaamina mais des points perdus en route )

Des Gallois chanceux mais fébriles quand même et des Australiens à la rue dans les grands matches.

Les Fidjiens auraient pu (dû) passer le 1e tour s'ils n'avaient pas snobé les Uruguyans et s'ils avaient un buteur.

La Géorgie a tenu une mi-temps par match contre les mieux classés. Pas encore assez pour prétendre à mieux et dommageable pour la qualification de la RWC 2023.

La Russie a essayé de résister et assez bien par moment.

Revenir vers « Rugby masculin »