U20

Championnats, Coupe, Equipe nationale...

Modérateurs : peterpan, Sportkipik.be - Jean, le gone

JEAN HEIRWEGH

U20

Messagepar JEAN HEIRWEGH » Lundi 01 Juil 12:08

Bonjkour,
J'ai eu vent , mais cela semble officiel, que cette saison allait être instaurée une catégorie U20.
Pour ma part, je pense qu'il s'agit d'une décision louable et favorable notamment au passage des U18 vers les Seniors.
Par contre, je n'ai aucune info concernant cette problématique des U20. Championnat? etc...

Quelqu'un pourrait m'éclairer ou me dire comment obtenir des infos?

Merci d'avance.
JEAN HEIRWEGH

Nounours

Re: U20

Messagepar Nounours » Lundi 01 Juil 18:54

Si je ne me trompe pas chez Rugby Europe on a récemment poussé la Belgique (et l'Allemagne, mais leur sélection senior ayant été releguée probablement c'est maintenant moins pressant) à engager des équipes U20 au Championnat d'Europe. Y a-t'il un lien avec la création de cette nouvelle ligue?

JEAN HEIRWEGH

Messagepar JEAN HEIRWEGH » Mardi 02 Juil 7:38

Merci " le_philosophe", c'est toi qui a le bon bout.
Je n'(avais pas fait la liaison entre les deux situations.
En fait: 1. Suppression des BBXV (l'équipe belge bis composée de "Belges")
2. Création d'une équipe nationale U20
3. Pas de création d'équipes U20 dans les Clubs (dommage!) et pas de Championnat distinct (dommage!).
Personnellement je trouve le $3 dommage mais soyons réalistes, c'est (actuellement?) irréalisable.
Ainsi la problématique du "passage" des U18 en Seniors reste entier avec des conséquences graves pour les Clubs.
Une solution, peut-être discutable, serait le retour aux équipes U19 à la place des U18.
JEAN HEIRWEGH

NicoD

Messagepar NicoD » Lundi 22 Juil 8:36

Les U20 portugais ont echoue de peu face au Japon en finale du Trophy U20 donnant acces a la coupe du monde U20. Pour rappel, le Portugal a rejoint la Belgique en 6 Nations B. Ils preparent l avenir...et nous?

JEAN HEIRWEGH

Messagepar JEAN HEIRWEGH » Mercredi 07 Août 17:43

Réponse à un article paru sur Sportkipik suite à la création d'une équipe nationale belge U20/

"le groupe (U20) appelé à préparer les joueurs à franchir le pas en Diables Noirs".
"Cette équipe U20 est très importante dans le développement de nos talents belges dans la perspective d’intégrer à terme les Diables Noirs"

1) D'abord je voudrais dire.....enfin!
2) Ce qui est valable au niveau Fédéral, l'est aussi au niveau des Clubs.

Tout le monde sait que le passage de U18 (un peu "adouci" lorsque c'était des U19) à Seniors est très difficile pour de nombreuses raisons (toutes n'ayant pas trait d'ailleurs au sport lui-même mais à diverses raisons, sociales, estudantines, amoureuses, etc...). Alors pourquoi ne pas repaaser aux U19 plutôt que U18 et/ou, tout simplement, créer une catégorie U20 au sein des Clubs qui en sont capables. Avec le temps cela fera des émuiles et, à terme, de nombreux Clubs pourront aligner des U20.

Ce n'est évidemment que mon avis mais je le partage.
JEAN HEIRWEGH

Fred.vdd

Messagepar Fred.vdd » Dimanche 11 Août 12:46

Il faut évidement se réjouir de la remise sur pied de l'équipe nationale U20.

Le budget de la fédération prévoyait également un budget pour l'équipe nationale féminine à XV. Bonne nouvelle également si cela se concrétise vraiment. Un communiqué de notre cher fédération sur le sujet serait le bienvenu.

Concernant les staffs U17 - U18 - U20, projet mené de front par les deux ligues, la proportion de coach néerlandophones m’interroge.
5 coachs RV (1 U17 - 2 U18 - 2 U20) pour seulement 3 représentants francophones (1 dans chaque catégorie)
Fini donc la parité des staffs mise en avant par Cécile Blondiau et Kristof Vanhout l'an passé.

Est-ce normal ? Assiste-t-on à une prise de pouvoir de Rugby Vlaanderen ?

Cécile Blondiau a-t-elle les épaules pour être directrice technique LBFR ? Rarement présente sur le terrain, la supervision des équipes nationales U17 - U18 - U20 est surtout réalisée par Kristof Vanhout

Il serait temps que la LBFR se mette au travail....

Nounours

Messagepar Nounours » Jeudi 24 Oct 14:48

Il semble qu'ils ont un programme chargé:
http://www.sportkipik.be/l-equipe-de-be ... -sa-longue

Revenir vers « Rugby masculin »