Fft liège

Championnats, Coupe, Equipe nationale...

Modérateurs : peterpan, Sportkipik.be - Jean, le gone

Thierry Bruyere

Re: Fft liège

Messagepar Thierry Bruyere » Samedi 16 Mars 21:49

En voilà une bonne réponse de Liège sur la capacité d'une D2 à rivaliser avec une D1 et en plus le leader......

Gianni

Messagepar Gianni » Dimanche 17 Mars 8:52

Niveau magouilles cela ne fait aucun doute
Ils sont au top

Thierry Bruyere

Messagepar Thierry Bruyere » Dimanche 17 Mars 10:50

Ce résultat aidera sans aucun doute Alex a comprendre le raisonnement d'un nivellement par le bas :D :D :D

Alex

Messagepar Alex » Dimanche 17 Mars 22:19

Bonsoir Thierry ,
tu ne peux pas savoir à quel point tu me donnes raison dans ta petite provocation car si c est à des matchs pareils que tu aspires pour la D1, je suis clairement dans le bon et toi dans le noir absolu. L'état du terrain de Soignies de l autre demi finale c’était Twickenham à coté :mrgreen: Mais en y réfléchissant, je comprends ton raisonnement puisque ton club a essayé la même startégie au match aller chez vous en nous faisant jouer dans la boue et en laissant au sec votre synthétique ( certainement impraticable :D )
Ceci étant dit, Félicitations à Liège qui a jouer sur son point fort à la perfection aider de diverses conditions, météo , choix de terrain digne de Verdun , et arbitrage plus que permissif.
Mais l'ingredient décisif fut indéniablement l'envie , Liege avait faim , nos joueurs pas assez !
La victoire leur revient donc sans contestation et je les félicite une fois encore pour l'envie !
je leur souhaite une belle finale même si je crains que la difference de niveau dont tu fais état dans des conditions plus "normales" ne jouera pas en leur faveur, et nous verrons si j'ai raison ou si c'est toi !
A la semaine prochaine :wink:
Semper Fidelis

NicoD

Messagepar NicoD » Dimanche 17 Mars 23:06

Qualification et non victoire grâce aux 7 points de handicap...en championnat, c est un bonus défensif et rien d autre. Aucune équipe de D2 n a le niveau pour rivaliser sur une saison complète. Bravo à Liège pour la qualification, point barre.

Alex

Messagepar Alex » Jeudi 28 Mars 22:26

Bonsoir Thierry,
pas de petit commentaire suite au dernier week-end concernant le nivellement par le bas ou la théorie d une D1 à 14 ou plus ?
:wink:
Semper Fidelis

Lapinou

Messagepar Lapinou » Vendredi 29 Mars 13:03

Gianni a écrit :Niveau magouilles cela ne fait aucun doute
Ils sont au top

C'est élégant ça...

Thierry Bruyere

Messagepar Thierry Bruyere » Samedi 30 Mars 8:37

Si Alex, je serai au stade Mandela pour supporter Liège cet après midi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: et surtout Les coumères de Frameries :D :D :D :D :D :D

Thierry Bruyere

Messagepar Thierry Bruyere » Dimanche 31 Mars 7:42

3 minutes, 3 minutes de trop pour Liège qui menait encore 19 à 20 mais surtout 3 minutes pour mettre à mal la théorie des grands techniciens du rugby belge et surtout les défenseurs de la D1 à 8 ou mieux à 2 ou 4 ou 6. Mais bien sur certains vous diront que les moyens employés n'ont pas été très orthodoxe : l'état du terrain, les diverses conditions, le choix du terrain, la météo, la stratégie du point fort, l'arbitrage, et enfin l'envie.
Oui je suis dans le noir absolu.
Merci Liège

NicoD

Messagepar NicoD » Dimanche 31 Mars 22:19

Bravo à Liège mais tu as tout faux, c était une finale de coupe pas un match de championnat. Au final, liège a perdu donc même si sur un match ils ont été à niveau. C est des circonstances exceptionnelles. Ils ne trônent pas en tête de la D2. Ils vont probablement jouer Boitsfort qui jouera aussi sa saison sur ce match et quoiqu on en dise, la D1 est à 2 vitesses avec 6 équipes rivales et 3 à la traîne.

Alex

Messagepar Alex » Lundi 01 Avr 15:02

Félicitations à Liège ,
j'eusse préféré avoir tord jusqu'au bout et les voir gagné , mais il en fut autrement . Avec le handicap ils auraient gagné en plus. Belle perf quand même et un grand bravo à eux.

Thierry , je suis loin de me prendre pour un "grand technicien" par contre je suis cartésien et j'essaye d'opposer aux thèses des arguments étayés.
La coupe est une competition qui se joue sur un match à la fois (c'est son charme) les conditions y jouent donc une importance primordiale (y compris les tirages au sort) , le championnat sur la durée.
Pq depuis quelques saisons les clubs de D2 ne semblent pas vouloir se battre pour monter ?
Quels sont les résultats de ces équipes une fois en D1 ?
Outre les scores parfois fleuve le fait d avoir plus de matchs coûte que coûte, plus de competitions est d'après toi seul gage de mieux , alors explique pourquoi ? car les petites provoc ne font pas leur effet et ne convainc pas...
il y a des competitions de Benecup , Barbarians , diables , coupe , championnat en D1 et vu l état parfois chaotique de certains clubs en décembre ou fin de saison, il ne me semble pas judicieux d'avoir 4 à 6 matchs de plus. surtout si c'est pour avoir des matchs avec plus de 50 points d écart.
c est mon avis , on a le droit de ne pas être d accord.
Je pense qu il faudrait des matchs plus stables en qualité. la formule à 8 permet déjà a certains clubs montants ou des clubs qui ont des gros changement dans leur effectif de rester dans le bain et avec 1,2 ou 3 saisons pour revenir ou devenir plus compétitifs.
j ai discuté avec des gars de Frameries après notre rencontre récemment qui m expliquaient que bon nombre de joueurs étaient indisponibles pour cause de blessures , je te laisse imaginer avec 4 à 6 matchs de plus dans les pattes depuis janvier comment se déroulerait la fin de saison ??? mais bon ce sont peut être des considerations qui te semble secondaire mais on reste amateurs et les gars doivent bosser le lundi , jouer tous les week-end me semble impossible et non productif si les écarts sont trop importants.

Encore felicitations à Liege pour sa finale.
Semper Fidelis

Lapinou

Messagepar Lapinou » Lundi 01 Avr 23:07

NicoD a écrit :Bravo à Liège mais tu as tout faux, c était une finale de coupe pas un match de championnat. Au final, liège a perdu donc même si sur un match ils ont été à niveau. C est des circonstances exceptionnelles. Ils ne trônent pas en tête de la D2. Ils vont probablement jouer Boitsfort qui jouera aussi sa saison sur ce match et quoiqu on en dise, la D1 est à 2 vitesses avec 6 équipes rivales et 3 à la traîne.

Ils ne trônent pas en tête de la D2? ils n'en sont pas loin quand même, rendez-vous à la fin de la saison! :D

Jean-Pierre Finet

Messagepar Jean-Pierre Finet » Mardi 02 Avr 8:23

Lapinou a écrit :Ils ne trônent pas en tête de la D2? ils n'en sont pas loin quand même, rendez-vous à la fin de la saison! :D

Ce que je ne trouve pas trop normal, c’est qu’a 2 journées de la fin du championnat, le RFCL ait 2 matches de retard sur les autres clubs de la division

NicoD

Messagepar NicoD » Mardi 02 Avr 10:12

Le programme de Liège en cette fin de saison :

4 matches dont 3 contre le Top 4
Liège - Brussels Citizens
Oudenaerde - Liège
Coq Mosan - Liège
Liège - BUC

Le programme de Oudenaerde qui a 12 points d'avance et 2 matches de plus

2 matches dont 1 contre le dernier

Oudenaerde - Liege
Oudenaerde - Gent

Liège devrait ne rien perdre = 16 pts et gagner au minimum 2 matches avec bonus et que dans le même temps Oudenaerde ne gagne rien ou perd 1 seul match sans bonus défensif , …

Est-ce que liège peut perdre sa seconde place ? Oui, si aucun match n'est gagné et que le Coq Mosan ou les Citizens gagnent avec le bonus

Bref, ils peuvent tout gagner ou tout perdre.

The magic wand

Messagepar The magic wand » Jeudi 04 Avr 17:43

NicoD a écrit :Bravo à Liège mais tu as tout faux, c était une finale de coupe pas un match de championnat. Au final, liège a perdu donc même si sur un match ils ont été à niveau. C est des circonstances exceptionnelles. Ils ne trônent pas en tête de la D2. Ils vont probablement jouer Boitsfort qui jouera aussi sa saison sur ce match et quoiqu on en dise, la D1 est à 2 vitesses avec 6 équipes rivales et 3 à la traîne.

Bonjour.

A l' analyse, pour certaines équipes, chaque match de championnat est une "finale de coupe" ! Et pour plus d' équipes que vous ne semblez le suggérer ! Chaque équipe doit "jouer" pour mettre les points en poche. Un petit relâchement et....bardaf c'est l'embardée.
Je ne vois donc pas vraiment en quoi cette personne (je vous cite) a tout faux !
la D1 est à 2 vitesses avec 6 équipes rivales et 3 à la traîne....sauf erreur de ma part ou de compréhension de ma part, cela fait 9 équipes ça ! ;-)
The magic wand

Revenir vers « Rugby masculin »