Fft liège

Championnats, Coupe, Equipe nationale...

Modérateurs : peterpan, Sportkipik.be - Jean, le gone

Gianni

Fft liège

Messagepar Gianni » Lundi 25 Fév 15:54

Quelqu'un pour expliquer le fft de liège à and erect ? Merci d'avance

NicoD

Re: Fft liège

Messagepar NicoD » Lundi 25 Fév 16:20

Ce n'est qu'une supposition mais Anderlecht ayant déclaré forfait en coupe la semaine dernière, c'est un renvoi d'ascenseur que je trouve peu rugbystique. Y aller et gagner aurait été une meilleure réponse. Je trouve aussi déplorable qu'Anderlecht ait déclaré forfait en 1/4 de la coupe et qualifiant du coup Liège pour les 1/2. Le forfait n'est pas rugby et je suis très étonné ( déçu) d'avoir vu des clubs comme Boitsfort, Liège et Anderlecht ( D1 et D2) qui ont deux équipes tous les weekends voire 3 pour BRC, ne pas jouer un match.

Alex

Messagepar Alex » Lundi 25 Fév 16:49

j ai quand même beaucoup de mal à croire que pour une question de petite revanche Liège aurait décidé d’hypothéquer sérieusement leur monter en D1 . Mais c'est vrai que la raison de ce ff, de ce fait, interpelle ???
Semper Fidelis

zident

Messagepar zident » Mercredi 27 Fév 8:03

Je n'aime pas trop les théories du complot, mais là, c'est vraiment trop interpellant: Anderlecht laisse Liège accéder aux quarts de finale de la coupe par un surprenant forfait alors qu'ils avaient prouvé être dans une phase positive. A peine quelques semaines plus tard, Liège fait forfait en championnat et assure à Anderlecht de se mettre définitivement à l'abri de tout accroc ... Aucune explication sur ces forfaits réciproques... S'il y a eu un accord entre les deux clubs, c'est simplement une manière de piper les dés dans les deux compétitions, et dans ce cas, c'est au moins antisportif, au pire scandaleux... Mais ce n'est qu'une hypothèse... Il me semble que la fédé devrait enquêter d'office et demander des explications crédibles...

JEAN HEIRWEGH

Messagepar JEAN HEIRWEGH » Mercredi 27 Fév 9:39

Zident,

Ce n'est ni un complot, ni un "arrangement", ni "de commun accord", c'est "pensé", prémédité et "expliqué" (du moins auprès des initiés).
Je ne compte pas m'exprimer plus avant sur La Buvette. Sachez toutefois que cela n'a rien à voir avec l'esprit Rugby. Surtout venant de deux Clubs qui ont fait, en son temps, les beaux jours du Rugby Belge. (Pour les Anciens, j'ai joué un certain Liège-Anderlecht dans les années 1960 sur le Stade de Rocourt en "baisser de rideau" d'un match de foot ....Liège-Anderlecht).
Quoi qu'il en soit, ces défections volontaires modifient le classement de la Division 2. C'est à croire que personne n'a envie de rejoindre la Division 1 même en utilisant des moyens peu sportifs.
Salut aan de kost en de wind van achter.
JEAN HEIRWEGH

JEAN HEIRWEGH

Messagepar JEAN HEIRWEGH » Mercredi 27 Fév 9:40

Oli,
Toi qui est la mémoire d'Anderlecht, pourrais-tu donner la "vraie" raison, si possible officielle, de cette saga?
Amicalement,
JEAN
JEAN HEIRWEGH

The magic wand

Messagepar The magic wand » Mercredi 27 Fév 11:19

JEAN HEIRWEGH a écrit :Ce n'est ni un complot, ni un "arrangement", ni "de commun accord", c'est "pensé", prémédité et "expliqué" (du moins auprès des initiés).
.

Bonjour Monsieur.

Commentest il possible de citer de pareilles réponses ? C'est réellemnt interpellant.

Pas un complot ? A la limite....mais bon on passe.
Pas un arrangement ? Lâ on touche au domaine de la plaisanterie. On appelle cela comment alors ?
Pas de commun accord. Ca c'est pour la forme je suppose. Cela évite de produire un match arrangé avec "résultat faussé " sur le terrain. Cela évite l'analyse du jeu. Très intelligent de la part des protagonistes.
Pensé et prémédité....cela va de soi me semble-t-il ? Et si les protagonistes en question ne voulaient pas le laisser supposer....ils s'y sont très mal pris .
Expliqué pour les initiés ? Cela veut dire quoi ? Lesimple amateur de rugby belge, lui ne compte pas ? Il ne fait pas partie du giron, de la "famille" ? Et Sportkipik n'a pas vraiment sorti d'article explicatif à ce sujet.

Il serait peut-être bon ou utile que vous nous donniez les infos quevous semblez posséder.

Excellent journée sous le soleil .
The magic wand

JEAN HEIRWEGH

Messagepar JEAN HEIRWEGH » Mercredi 27 Fév 11:31

Bonjour The Magic Wand,

Je comprends votre interrogation sur les "réelles" raisons de ces forfaits. Néanmoins, vu mes sources "sûres", je ne peux pas personnellement "vous raconter l'histoire". Je comprends évidemment que j'en ai dit trop mais pas assez.
Je ne vous connais (peut-être?) pas mais je suis disposé à aller plus loin par d'autres moyens que La Buvette, Facebook, etc.
Vous remarquerez que j'ai demandé à "Oli", "mémoire" d'Anderlecht de donné la version officielle de ces deux forfaits. J'attends sa réponse sans toutefois être convaincu qu'une suite sera donnée à ma réponse.

Je lance un appel aux Dirigeants de LIEGE et d'ANDERLECHT. Ayez les c**** de donner officiellement "votre" réelle version des faits qui est loin de celle que la majorité des gens imaginent.

Même conclusion que lors de mon message précédent: "Quoi qu'il en soit, et quelles qu'en soient les raisons, bonnes ou mauvaises, ces défections volontaires modifient le classement de la Division 2."

Salut aan de kost en de wind van achter.
JEAN HEIRWEGH

Roger

Messagepar Roger » Jeudi 28 Fév 10:35

Bonjour,
Je trouve également ce forfait honteux, il fausse tout le championnat de D2, c’est complètement inconcevable que cela arrive au deuxième échelon de notre championnat National. Il est effectivement assez fou de constater que personne ne veut monter en D1. Mais à ce petit jeu, Liège fausse non seulement la montée, mais aussi la lutte pour le maintien en D2.
J’ai eu écho de rumeurs, selon lesquelles, le match aller entre Liège et Anderlecht se serait très mal passé, avec de nombreuses bagarres, et même une fois le match terminé. Ce qui n’a pas du tout été du goût des Liégeois qui pour condamner le comportement anti sportif et l’esprit pas du tout Rugby d’Anderlecht, a Décidé de ne pas faire le déplacement. Et par la même occasion de leurs offrir 5 points qu’ils n’auraient jamais eu….
Si mes infos sont correctes, Sachez que ça non plus, ce n’est pas l’esprit rugby.

JEAN HEIRWEGH

Messagepar JEAN HEIRWEGH » Jeudi 28 Fév 15:57

(Cher) ROGER,
Tu es proche de la vérité.
Il y a toutefois un élément supplémentaire à savoir que les Liégeois ont eu vent ou ont inventé qu'un accueil "particulier" allait leurs être réservés. D'où panique et/ou peur et, dès lors, préférence à ne pas se déplacer.
JEAN HEIRWEGH

NicoD

Messagepar NicoD » Jeudi 28 Fév 16:43

Neerpede n'est pas une zone de non-droit, ce n'est pas le quartier de Cureghem. Alors oui le match aurait été particulièrement musclé ( comme toujours à Anderlecht) mais de là à hypothéquer une montée en D1. Il y a quand même des commissaires de matches, des arbitres officiels en triplette, … bref, le rugby n'en sort pas grandi. Et si Liège reste en D2, ce sera bis repetita ?

Roger Fine...

Messagepar Roger Fine... » Jeudi 28 Fév 21:11

JEAN HEIRWEGH a écrit :(Cher) ROGER,
Il y a toutefois un élément supplémentaire à savoir que les Liégeois ont eu vent ou ont inventé qu'un accueil "particulier" allait leurs être réservés. D'où panique et/ou peur et, dès lors, préférence à ne pas se déplacer.

(Cher) Jean

J'ai la faiblesse de croire que ce (Cher) pouvait m'être adressé mais je ne suis pas l'auteur du message auquel tu as répondu.
Il y aurait, ô surprise, au moins 2 Roger qui fréquentent le forum de Sportkipik.
Je te livre cette info capitale pour éviter tout malentendu

A bientôt

Roger F.

JEAN HEIRWEGH

Messagepar JEAN HEIRWEGH » Jeudi 28 Fév 22:30

Roger Fine, Effectivement, en voyant "Roger", je pensais que c'était toi. :oops:
C'est vrai que "Roger Fine", c'est plus clair. :lol:
Bonne fin de semaine.
JEAN HEIRWEGH

zident

Messagepar zident » Vendredi 01 Mars 8:06

JEAN HEIRWEGH a écrit :(Cher) ROGER,

Ca, Jean, avec tout le respect que j'ai pour toi, c'est ridicule comme "explication", à mourir de rire même ! Liège, qui vient de D1 et qui sait ce qu'est le haut niveau, aurait eu "peur" de se déplacer à Anderlecht parce qu'on pouvait s'attendre à un match musclé ? Mais il faut arrêter de jouer au rugby et se mettre à la pétanque alors ! Je n'y crois pas une seconde. Tes messages précédents prouvent que c'est une arnaque et qu'on a cherché à fausser les deux compétitions. Mais bon sang, que fait la fédé ???? N'y a-t-il de nouveau plus d'abonné à ce numéro ? Si on laisse passer ça, tout sera permis: matchs truqués, petits arrangements entre amis (ou entre ennemis), calcul de points... Je pensais encore naïvement que notre sport échappait à ces magouilles, mais je constate que ce n'est pas le cas... dégoûté, je suis dégoûté...

JEAN HEIRWEGH

Messagepar JEAN HEIRWEGH » Vendredi 01 Mars 9:24

Zident,

Merci pour ton intervention.

A moins que, comme on dit en politique, il y aurait un agenda caché, le souhait de ne pas monter n'est pas le seul motif, si motif il y a, du Club Liégeois de ne pas se déplacer à Anderlecht. Ce serait plutôt la peur de la "réception" et de l'"accueil" qui leur auraient été réservés sur mais aussi hors du terrain.
C'est une longue phrase, j'en conviens, à lire à haute voix et avec des respirations afin d'en comprendre le(s) sens.

Cela étant dit, il est vrai que certains voire plusieurs, Clubs de Division 2 font part officieusement ou officiellement, de vive voix ou sous le manteau, qu'une montée en Division 1 ne les intéresse pas.

Ce résonnement peut paraître légitime pour certains mais où cela l'est moins, c'est lorsque ce comportement peut créer des répercussions co-latérales qui emm*** d'autres Clubs qui n'ont rien demandé et qui subissent des attitudes négatives loin de l'esprit Rugby ...pour autant que cela (l'esprit Rugby) existe encore.

A bon entendeur, Salut!
JEAN HEIRWEGH

Revenir vers « Rugby masculin »