Sélection Nationale

Championnats, Coupe, Equipe nationale...

Modérateurs : peterpan, Sportkipik.be - Jean, le gone

francho

Re: Sélection Nationale

Messagepar francho » Mardi 19 Fév 12:04

NicoD a écrit :Francho, ton cas est désespéré et désespérant . L Espagne tout comme la Belgique a aligné des joueurs inéligibles durant la compétition. Excepté pour la Belgique contre l Espagne. Si ton équipe est pénalisée c est qu elle commet des fautes et sur ce match il y en avait beaucoup.

Jean, je dois t avouer que le score ne m a pas trop surpris. Les Russes préparent la coupe du monde et ils venaient de perdre en Espagne. Même avec le même XV que contre l Allemagne on aurait pris cher. Gagner n était pas l objectif, il faut être réaliste. Ce type de rencontre se voit chaque week-end dans les championnats pros.

Je suis desole de ton sentiment de desespoir. Je n'ai pas ce sentiment.

Je n'ai pas parle des ineligibilite ni de penalites exactement.

C'est toi qui a parle "de la honte des espagnols contre l'arbitre roumain". Je veux souligner qui un rapport du comitee des arbitres de WR a declare qui a fait 26 erreurs contre l'Espagne en 1 a son faveur. Alors pour qui est la honte? N'est pas au contraire?

Arkhan

Messagepar Arkhan » Mardi 19 Fév 13:15

apparemment Francho a envie de rouvrir cette page...

Le rapport dont tu parles, c'est celui de WR ou celui d'un arbitre qui a fait le buzz à l'époque, mais en ne visionnant pas tout le match?

L'arbitre a fait un mauvais match, mais ses erreurs allaient dans les deux sens (et pas dans la proportion que tu annonces, de mémoire il y avait un *vrai* rapport de Rugby Europe qui faisait la part des choses), ce sont surtout les Espagnols qui ont déjoué à l'époque (p.ex. mauvais choix tactiques genre tenter - et rater - des pénalités au lieu de penal-touch, ...), et les Belges qui ont en même temps très bien joué. Les premiers se sont énervés sur l'arbitre et les deuxièmes sont restés concentrés sur leur jeu.
--
dENIS Vandersteene, pour le détail voir le who's who

Arkhan

Messagepar Arkhan » Mardi 19 Fév 13:30

Voici le rapport de WR : https://pulse-static-files.s3.amazonaws ... t-003-.pdf

@Francho je te le laisse lire à ton aise, pour moi la fin de l'article 26 résume la position de WR et ce qui est dit dans les articles précédents avec force détails :
There is a presumption of neutrality on the part of referees, and none of the individual circumstances of this case causes the Panel to rebut that presumption in this case. For all those reasons, the Panel decline to order a replay or otherwise to interfere with the result of the Match (save and in so far as it is affected by the outcome of the eligibility matters).

Et l'article suivant stipule bien que l'arbitre aurait dû être changé avant la rencontre, pour éviter tout doute, mais comme une action préventive qui n'indique rien sur le niveau (bon ou mauvais, partial ou pas) de l'arbitre.

Pour le reste, on en a assez débattu il y a un an, mais de toute façon je ne pense pas que qui que ce soit te fera changer d'avis, non?
--

francho

Messagepar francho » Mardi 19 Fév 13:32

Arkhan a écrit :apparemment Francho a envie de rouvrir cette page...

Le rapport dont tu parles, c'est celui de WR ou celui d'un arbitre qui a fait le buzz à l'époque, mais en ne visionnant pas tout le match?

L'arbitre a fait un mauvais match, mais ses erreurs allaient dans les deux sens (et pas dans la proportion que tu annonces, de mémoire il y avait un *vrai* rapport de Rugby Europe qui faisait la part des choses), ce sont surtout les Espagnols qui ont déjoué à l'époque (p.ex. mauvais choix tactiques genre tenter - et rater - des pénalités au lieu de penal-touch, ...), et les Belges qui ont en même temps très bien joué. Les premiers se sont énervés sur l'arbitre et les deuxièmes sont restés concentrés sur leur jeu.

Cher Arkhan j'apprecie ton sens de l'humour

NicoD

Messagepar NicoD » Mardi 19 Fév 14:09

Et je maintiens que c'est une honte de poursuivre un arbitre de la sorte… L'Espagne a reculé en mêlée, a explosé … ces pénalités-là , je ne les invente pas et pourtant elles font partie des fautes contestées. Il y a eu des mauvaises décisions de part et d'autre. Mais jamais ô grand jamais un arbitre peut être pourchassé par les joueurs. Devant des gamins en tribune, devant les caméras...c'est une honte pour les valeurs du rugby. Si t'es d'accord avec la réaction des joueurs, c'est que tu n'as pas appris à perdre dans la dignité ni dans l'adversité…
et encore moins à essayer de gagner en jouant contre un soi-disant home referee.

francho

Messagepar francho » Mardi 19 Fév 14:13

NicoD a écrit :Et je maintiens que c'est une honte de poursuivre un arbitre de la sorte… L'Espagne a reculé en mêlée, a explosé … ces pénalités-là , je ne les invente pas et pourtant elles font partie des fautes contestées. Il y a eu des mauvaises décisions de part et d'autre. Mais jamais ô grand jamais un arbitre peut être pourchassé par les joueurs. Devant des gamins en tribune, devant les caméras...c'est une honte pour les valeurs du rugby. Si t'es d'accord avec la réaction des joueurs, c'est que tu n'as pas appris à perdre dans la dignité ni dans l'adversité…
et encore moins à essayer de gagner en jouant contre un soi-disant home referee.

Ranconte cette histoire au ref roumain... je vais eclaitere a rire...

JEAN HEIRWEGH

Messagepar JEAN HEIRWEGH » Mardi 19 Fév 20:26

NicoD,

Tu as écrit: "Jean, je dois t avouer que le score ne m a pas trop surpris. Les Russes préparent la coupe du monde et ils venaient de perdre en Espagne. Même avec le même XV que contre l Allemagne on aurait pris cher. Gagner n était pas l objectif, il faut être réaliste. Ce type de rencontre se voit chaque week-end dans les championnats pros."

Je peux partager ta réaction. Tu dis très justement: "Gagner n était pas l objectif, il faut être réaliste". Si tel est le cas, pourquoi se gargariser avec des espoirs de participation à une quelconque Coupe du Monde?

Reconnaissons que nous, la Belgique, n'ayant pas les moyens en sousous, en logistiques, en hommes, etc et que nous devons rester "à notre place" même si, de temps à autre, on peut faire appel à des expats.

Et comme disait Confucius, mon maître à penser, "ne pétons pas plus haut que notre c**".

Bonne semaine,
JEAN HEIRWEGH

NicoD

Messagepar NicoD » Mercredi 20 Fév 11:20

Pour rêver coupe du monde, il faut des moyens et des bases solides. Le seul objectif de la Belgique pour les 3 prochaines années doit être le maintien en 6 Nations B et pourquoi pas viser plus haut après en rapatriant les expats et en leur offrant de bonnes conditions de travail à savoir une équipe qui joue un championnat pro. Avoir une équipe pro nationale évoluant dans un championnat de type Guinness Pro 14 avec les meilleurs Belges et des étrangers d'un côté et le championnat de Belgique des clubs de l'autre n'est pas impossible. Les joueurs belges seraient prêts pour les matches de l'équipe nationale. Cela se fait en Ecosse, au Pays de Galles et en Irlande. Nous ne devrions pas être plus cons que ces nations dont la population réunie ( Ecosse 5.2 millions + PDG 3 millions + Irlande 4.8 millions + Irlande du Nord 1.87 millions ) = +/- 15 millions.

L' Ecosse par exemple n'a que 2 équipes pro et a depuis quelques années un rugby chatoyant.
L'Irlande qui a 4 provinces ( 3 en République d'Irlande et une en Irlande du Nord) est 2e nation mondiale et pourtant le rugby n'est pas le sport le plus populaire ( après les sports gaéliques et le football ).
Le Pays de Galles a 4 équipes régionales

Toutes ces nations gardent un championnat national de qualité

Pourquoi ne pourrions-nous pas en faire autant ?

De Roy

Messagepar De Roy » Mercredi 20 Fév 12:32

Bonjour,
"Pourquoi ne pourrions-nous pas en faire autant ?"
Parce que nous vivons dans un pays ou le sport quel qu'il soit n'est pas considéré comme une vitrine . Pourquoi et comment en trois ans la situation changerait, une plus grande vue médiatique ?, des sponsors ?, pourquoi arriverait-il dans les trois ans à venir ?, pour nos résultats ?, non, il faut rester réaliste, nous sommes d'un niveau amateur et devons faire jouer nos garçons dans leur catégorie où ils peuvent être très bon, plutôt que de s'accrocher dans une catégorie pro où ils ne recevront jamais les armes pour pouvoir rivaliser . Être le meilleur dans sa catégorie où continuellement courir après une avant-dernière place dans une catégorie où nous n'avons pas notre place ?. A chacune son niveau d'ambition .

Bonne journée

Arkhan

Messagepar Arkhan » Vendredi 22 Fév 12:59

Cela a déjà été dit je pense, mais le hockey belge n'était-il pas, il y a +/-10 ans, dans la même situation de visibilité, de structure amateur, de manque de moyens? (je ne connais pas la réponse à ces questions)

Si oui, n'est-il pas possible de savoir ce qu'ils ont fait pour devenir champions du monde ? Je ne dis pas que les diables doivent viser la première place, mais il doit y avoir de la marge de progression, pour peu qu'il y ait une volonté d'y arriver, et donc de mettre de coté les combats d'égo, politiques (au sens large du terme), de défense de son clocher, poulailler ou territoire de chasse, et autres torpillages en règle des initiatives lancées ici et là... Veut-on être ambitieux, et si oui voulons-nous nous donner les moyens de nos ambitions? Finalement, tout se résume dans cette dernière question...
--

Nounours

Messagepar Nounours » Samedi 23 Fév 2:37

Arkhan a écrit :Voici le rapport de WR : https://pulse-static-files.s3.amazonaws ... t-003-.pdf

@Francho je te le laisse lire à ton aise, pour moi la fin de l'article 26 résume la position de WR et ce qui est dit dans les articles précédents avec force détails :
There is a presumption of neutrality on the part of referees, and none of the individual circumstances of this case causes the Panel to rebut that presumption in this case. For all those reasons, the Panel decline to order a replay or otherwise to interfere with the result of the Match (save and in so far as it is affected by the outcome of the eligibility matters).

Et l'article suivant stipule bien que l'arbitre aurait dû être changé avant la rencontre, pour éviter tout doute, mais comme une action préventive qui n'indique rien sur le niveau (bon ou mauvais, partial ou pas) de l'arbitre.

Pour le reste, on en a assez débattu il y a un an, mais de toute façon je ne pense pas que qui que ce soit te fera changer d'avis, non?

Aucune volonté de réouvrir cette page, mais c'est quand même bizarre de citer l'article 26 de ce rapport de World Rugby alors que l'article 22 dit: "World Rugby pointed to the analysis of the referee’s performance carried out after the game (such an analysis is carried out with all international referees) which suggested that the referee’s performance had been poor, not up to usual standards, and had focussed on refereeing one team and ignoring the other." Cette analyse arbitrale fut rédigée par Alain Rolland et non pas par un arbitre amateur écossais comme la célèbre vidéo de YouTube, que je déteste.

Quant au thème qui nous occupe, la sélection belge et le fait d'envoyer une équipe typée B en Russie... Une chose est envoyer un effectif sans les cadres (fait aussi par l'Espagne, comme bien dit par NicoD) et une autre très différente envoyer de la pure chair à canon à peine un peu plus d'un jour avant un match à des milliers de kilomètres. C'est un signe clair de manque de respect aux joueurs et aux opposants.

Jean-Pierre Finet

Messagepar Jean-Pierre Finet » Samedi 23 Fév 12:58

NicoD a écrit :Ce constat est aussi valable pour l'Espagne qui envoie une équipe remaniée en Géorgie.....

Une équipe remaniée peut-être mais le résultat obtenu en Géorgie est loin d'être négatif
Il est intéressant d'analyser les chiffres de la fiche technique du match. J'en ai relevé 2 :
Géorgie : moyenne d'âge, 26 ans. Assuré de la qualification, ils préparent l'avenir
Espagne : % de joueurs évoluant en Espagne, 39%. Le niveau du championnat espagnol semble s'élever

https://www.allrugby.com/saison-2019/ma ... 11696.html

NicoD

Messagepar NicoD » Lundi 25 Fév 15:31

http://www.ferugby.es/noticias2.php?titulo=Barthere%20y%20Linklater%20vuelven%20al%20XV%20del%20León%20ante%20Rumanía

7 joueurs sur 26 sont Espagnols, les autres sont des Franco-espagnols ou des étrangers éligibles. Cela fait quand même 15 joueurs sur 26 qui jouent en Espagne.

En même temps, certains joueurs de la saison dernière ont conclu des accords pour rester avec leur club étant donné qu'il n'y a pas d'objectifs sportifs comme une coupe du monde.

NicoD

Messagepar NicoD » Jeudi 28 Fév 8:32

Je m interroge sur la préparation de ce match. Avant l Allemagne, il y avait plein de photos et vidéos. Et contre la Géorgie, rien. Les Géorgiens ont fait un stage de préparation avec l Angleterre pour ce dernier bloc de 3 matches. J accepte la différence de niveau , de moyens et d ambition mais bon, aucune info...

NicoD

Messagepar NicoD » Jeudi 28 Fév 10:32

L'info est tombée et patatras...5 défections et non des moindres.

Autant dire qu'on va jouer à Bruxelles avec des gamins ( une majorité d'espoirs ou U20 ) contre des machines http://site.rugby.ge/en/news-view/?newsid=7105&callerModID=17363&Title=The%20second%20joint%20camp%20with%20England%20Rugby :

Les 24 Belges : 1 ailier sera retiré de la liste

Piliers :
Bastien Gallaire ( Stade Français - espoirs - Top 14 - France )
Charlesty Berguet ( Perpignan - espoirs - Top 14 - France )
Martin Jessen ( Perpignan - espoirs - Top 14- France )
Romain Pinte ( ROC Ottignies - D1 - Belgique )
Talonneurs :
Thomas Dienst ( ROC Ottignies - D1 - Belgique)
Samuel Opsomer ( RC Soignies - D1 - Belgique )
2e lignes :
Tuur Moelants ( ROC Ottignies - D1 - Belgique )
Bertrand Billi ( RC Soignies - D1- Belgique )
Guillaume Mortier ( Provence Rugby - espoirs - Pro D2 - France)
3e lignes :
Maxime Temmerman ( ASUB Waterloo - D1 - Belgique)
Maxime Ghion ( ROC Ottignies - D1 - Belgique )
Gillian Benoy ( Cambridge United - D3 - Angleterre )
Romain Honhon ( RC Soignies - D1 - Belgique)
demis de mêlée :
Tom Cocqu ( Chartres - Fédérale 2 - France )
Isaac Montoisy ( Aurillac - espoirs - Pro D2 - France )
demis d'ouverture :
Vincent Hart ( Cambridge - D3 - Angleterre )
Corentin Lecloux ( Boitsfort - D1 - Belgique)
centres :
Louis de Moffarts ( RC La Hulpe - D1 - Belgique )
Louis Debatty ( RC Soignies - D1 - Belgique )
Ailiers et arrières :
Marc Tchangué ( ES catalane - Fédérale 2 - France )
Emiel Vermote ( Gent - D2 - Belgique )
Ervin Muric ( Hartpury College - D2- Angleterre )
Thomas Wallraf ( Nevers - espoirs - ProD2- France )
Sébastien Kairet ( Olympique Marcquois - Fédérale 2 - France)

Revenir vers « Rugby masculin »